Poudlard 6 Différent

Le forum se passe en 6ème année de Harry Potter mais avec quelques modifications dans l'histoire initiale.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

2eme cours

AuteurMessage
Rubeus Hagrid

Féminin Nombre de messages : 27
Fonction (élève ou métier pour les adultes) : professeur de soins aux créatures magiques et garde -chasse
Petit ami RP : aucun
Poste souhaité au Quiddich (si disponible) : aucun

MessageSujet: 2eme cours   Ven 18 Mai - 11:08

Hagrid avait reprit confiance en lui lors de son premier cours. Il était donc content et attendait les élèves pour son deuxième cours de l'année. Ce cours porterait sur les Centaures. Ces créatures intelligentes. D'ailleurs, l'une d'entre elles était un ami à Hagrid : Firenze. Hagrid l'avait aidé alors que son troupeau essayait de le tuer, car il avait trop été vers les humains... D'habitude, Hagrid faisait des cours sur des créatures plutôt dangereuses, (c'est ce que l'on disait, mais Hagrid ne le pensait pas ), mais au début de l'année, il avait voulu faire des créatures moins dangerauses aue les autres années, mais qui sait ? peut être qu'il va changer d'avis !
Hagrid vit ses élèves arriver et annonca d'une voix forte :

- Bonjour à vous tous !!! Aprochez vous ! Le cours d'aujourd'hui portera sur les Centaures ! Je vais attendre un moment que les élèves arrievent, et je commencerai mon cours.

Hagrid attendit donc ses élèves...
Revenir en haut Aller en bas
Betty Moon
Serdaigle
Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 85
Fonction (élève ou métier pour les adultes) : élève
Petit ami RP : non
Poste souhaité au Quiddich (si disponible) : non

MessageSujet: Re: 2eme cours   Ven 18 Mai - 12:01

Betty arriva au cours de soins aux créatures magiques. Elle s'approcha comme l'avait dit le professeur. Le cours porterait sur les centaures. Betty en avait souvent entendu parler, mais elle n'en avait jamais vu. Normal, ils évitent les humains ! Mais Betty espérait qu'Hagrid leur en montrerait un, mais cela risquerait d'être difficile, vu que ce sont des bêtes sauvages ! et non des animaux domestique ! Betty vit d'autres élèves arriver petit a petit.

- Bonjour Porfesseur ! dit-elle d'une voix claironnante au professeur qu'elle apréciait ...

Betty attendit donc que le cours commence...
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor

Féminin Nombre de messages : 33
Petit ami RP : chai pas

MessageSujet: Re: 2eme cours   Sam 19 Mai - 4:13

Hermione, qui avait assisté au premier cours l'avait adoré. Elle s'était réjouie d'avoir ce deuxième cours avec Hagrid. Elle arriva donc en avance et se précipita vers le professeur.

Bonjour Hagrid, comment allez-vous?

elle lui sourit largement, ce qui signifiait qu'elle avait une totale confiance en lui. Ce qui était le cas bien entendu. Ils avaient passé des moments extraordinaire, et d'autres, beaucoup moins bon, mais Hagrid était très proche d'Harry de Ron et d'elle-même.
Rubeus Hagrid

Fonction (élève ou métier pour les adultes) : professeur de soins aux créatures magiques et garde -chasse

MessageSujet: Re: 2eme cours   Sam 19 Mai - 5:03

Hagrid vit quelques élèves arriver et remarqua surtout Hermione Granger, qui était arrivée en avance.

- Tiens ! Hermione ! Ca faisait lontemps que je ne t'avais pas vu ! Moi je vais très bien, comme tu peux le voir ! et toi ? ça va bien ? tu as passé de bonnes vacances ?

Hagrid avait une foule de question a poser a Hermione. Mais il la laissa respirer un instant et poursuivi...

- Et Harry et Ron ? ils vont bien ? je ne les ai pas vu depuis la rentrée...

Hagrid se permettait de parler avec Hermione un moment, puisque tout le monde n'était pas encore arrivé ... Il attendit les réponses de la jeune fille, et l'observa. Elle avait beaucoup changé depuis sa première année a Poudlard...
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor

Féminin Nombre de messages : 33
Petit ami RP : chai pas

MessageSujet: Re: 2eme cours   Sam 19 Mai - 6:43

Hermione lui sourit amicalement. Elle non plus n'avait pas revu Harry et Ron depuis la rentrée. Cela lui faisait bizarre. Pourtant, ils étaient à la gare le jour du départ...

Je ne les ai pas vu non plus, dit-elle simplement. Sinon, oui je vais très bien, mais je suis heureuse d'être de retour à Poudlard. L'école m'a beaucoup manquée, et vous aussi Hagrid

Hermione, qui était une "intello" devait être l'une des rares personnes à qui l'école avait manqué pendant ces vacances.

Comment va Crockdur?
Tara Duncan
Serdaigle
Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 93
Poste souhaité au Quiddich (si disponible) : gardienne de but!

MessageSujet: Re: 2eme cours   Sam 19 Mai - 6:50

Tara s'pprocha des quelques élèves déjà arrivés au cours de soins aux créatures magiques... Elle voulut dire bonjour à Hagrid, son professeur mais apparement Hagrid était en grande conversation avec Hermione Granger, la meilleure élève de sixième année... Tara se contenta donc de sourire au professeur et d'aller à côté de Betty, qui était déjà présente au cours...
- Sur quoi va porter le cours?
demanda Tara à Betty en chuchotant...
Tara se demanda si Betty avait entendue la question posée par Tara car Betty ne lui répondait pas.

-Betty? Ca ne va pas? demanda Tara d'une voix angoissée.
Hannah Abbot
Poufsouffle
Poufsouffle

Féminin Nombre de messages : 34
Petit ami RP : pas pour l'instant!
Poste souhaité au Quiddich (si disponible) : poursuiveuse et capitaine!

MessageSujet: Re: 2eme cours   Sam 19 Mai - 7:09

Hannah arriva en cours de soins aux créatures magiques. Elle regarda autour d'elle. Une de ses amies, Hermione Granger parlait avec le professeur: Hagrid. Hannah s'aprocha d'eux.
-Bonjour professeur! Salut Hermione! dit Hannah d'un ton joyeux. Bon, je ne voudrais pas interrompre votre conversation..
Hannah s'éloigna donc un peu plus loin. Elle s'aprocha d'Ernie, son ami... Elle lui sourit et attendit comme tous les autres, les élèves qui n'étaient pas encore arrivés. Il y avait deux Serdaigles, quelques Gryffondor, aucun autre Poufsouffle à part Ernie et Hannah et quelques Serpentard, mais pas Drago Malfoy au grand soulagement de Hannah. Hannah détestait le Serpentard. Il était méchant et prenait un malin plaisir à humilier lers autres devant tout le monde!
Betty Moon
Serdaigle
Serdaigle

MessageSujet: Re: 2eme cours   Dim 20 Mai - 5:06

Betty n'avait même pas vu son amie s'approcher d'elle. Elle était perdue dans ses pensées et sursauta lorsque Tara lui parla.

- Euh ! Oui oui, je vais très bien, je pensais juste a un truc... dit-elle précipitamment, mais en chuchotant quand même.

Puis, elle vit le regard inquièt de Tara et ajouta

- Je t'assure que je vais très bien !

Puis elle se souvint que Tara lui avait posé une question .

- De quoi ? a oui, le cours ! il portera sur ... euh sur les Centaures je crois ... Oui oui, sur les centaures. De plus, Hagrid nous avait donné un devoir a faire la dessus, tu te souviens ? On l'avait même fait ensemble ! dit-elle a son amie
Rubeus Hagrid

MessageSujet: Re: 2eme cours   Dim 20 Mai - 5:32

- Tiens, tu as raison, cela est bizarre... D'habitude, Harry et Ron sont toujours avec toi, enfin prèsque...

Hagrid rendit son sourire a Hermione et lui dit

- Toi aussi tu m'as manqué ! et je suis très content de te revoir, comme je te l'ai déjà dit !

Hermione lui parla de Crockdur.

- Crockdur ? tu sais il est toujours aussi faignéant ! Il ne fait que de dormir et de manger ! alors tu parles qu'il va bien ! Mais c'est gentil de t'interesser a lui !!

Hagrid vit que Melle Abbot, une élève de poufsouffle lui avait adressé la parole, il lui répondit gentillement :

- Bonjour Melle !!

Hagrid leva la tête et remarqua que presque tout le monde était arrivé. Il décida donc de commencer son cours, et annonca donc a Hermione :

- Désolé Hermione, mais je dois commencer mon cours ! si tu veux, tu pourras venir à la fin du cours prendre une tasse de thé ! enfin si tu n'as pas d'autres choses à faire ! Vas t'asseoir avec les autres s'il-te plait ! dit-il avec un sourir amical

Hagrid regarda ses élèves et dit :

- Bien ! Alors ? tout le monde est là , très bien . Je vais pouvoir commencer mon cours. Comme je l'ai déjà dit, il portera sur les Centaures. Alors, qui parmi vous peut me décrire un centaure ?

Hagrid attendit qu'un ou qu'une élève lève la main, afin de l'interroger.
Hannah Abbot
Poufsouffle
Poufsouffle

MessageSujet: Re: 2eme cours   Dim 20 Mai - 7:05

Hannah observa les élèves des quatres maisons arrivés au cours de soins aux créatures magiques. Elle commençait à s'impatienter car elle était arrivée il y a déjà quelques temps et que Hagrid n'avait toujours pas commencé le cours...Hannah fut heureuse que le cours commence enfin... Il porterait sur les centaures. Hagrid posa une question:
Citation :
Alors, qui parmi vous peut me décrire un centaure ?
Hannah essaya de se souvenir de la réponse qu'elle avait lut quelques jours auparavant à la bibliothèque dans un livre intitulé " La vie des animaux magiques et leur environnement". Ce livre était bien écrit et Hannah s'était presque crut avec les animaux magiques... Elle se souvint très rapidement de la description des centaures et leva la main bien haut pour que le professeur la voit. Elle espérait qu'elle serait interrogée et qu'elle ferait gagner des points à sa maison... Pour le moment Hannah n'avait encore vut personne levée la main... Elle se mit donc à attendre.
Rubeus Hagrid

MessageSujet: Re: 2eme cours   Lun 21 Mai - 9:39

Hagrid n'attendit pas lontemps que quelqu'un lève la main, puisque Hannah Abbot eut un reflexe rapide de pointer le doigt en l'air. Il l'interrogea donc :

- Oui ? Miss Abbot ? Dîtes-moi tout ! Décrivez-moi les centaures. Cela devrait être assez facile, puisque vous aviez un devoir a faire sur les centaures.

Hagrid attendit que la jeune fille prenne la parole.
Hannah Abbot
Poufsouffle
Poufsouffle

MessageSujet: Re: 2eme cours   Lun 21 Mai - 9:50

Hannah avait levé la main et le professeur, au plus grand bonheur de la Poufsouffle, l'avait interrogée.
-Les centaures ont une tête, une torse et des bras humains attachés à un corps de cheval qui peut avoir des couleurs diverses, dit Hannah qui était à peu près sûre d'elle. Ils me semblent qu'ils vivent dans les forêts en troupeaux d'environ dix à cinquante individus, rajouta Hannah rapidement.
Elle avait tous lut dans un livre de la bibliothèque et était donc presque sûre que ces informations étaient justes. Le professeur Hagrid écouta attentivement la réponse donnée par Hannah tout en observant d'un oeil mauvais des élèves qui ricanaient et qui n'écoutait pas le cours...
Rubeus Hagrid

MessageSujet: Re: 2eme cours   Lun 21 Mai - 10:07

Hagrid avait écouté Miss Abbot donner sa réponse et il dit :

- Très bien, très bien ! C'est exactement ça. +5 points a votre maison ! En effet les centaures sont des êtres qui sont mi-home, mi-chevaux. Et j'ai une petite surprise pour vous.

Les élèves se tournèrent vers hagrid pour écouté la suite

- J'ai un ami qui est un centaure. Il s'appelle Firenze. Et il est pas loin, je vais lui demander de venir.

Hagrid fit quelques pas et fit un signe de la main. Le magnifique centaure au cheveux blonds s'avança doucement vers Hagrid.

- Voila ! Je vous présente Firenze ! Pendant le cours d'aujourd'hui, vous lui poserez des questions sur lui et les centaures. Soyez attentif car des questions sur les centaures seront peut-être posées aux ASPIC. Alors écoutez bien ! Ne levez pas la main, parlez directement, mais pas tous en même temps !

Hagrid s'écarta un peu de Firenze pour observer à la fois ses élèves, et son ami centaure.
Tara Duncan
Serdaigle
Serdaigle

MessageSujet: Re: 2eme cours   Mar 22 Mai - 10:20

- Il me semble avoir lut dans un livre de la bibliothèque que les centaures avaient demandés au Ministère de la Magie d'être considérés comme des animaux... Pourquoi avez-vous demandé cela? Je ne comprends pas bien, demanda Tara d'une voix quelque peu stressée...
Car Tara n'avait pas vraiment eut envie de posé une question mais vut qu'aucun élève présent dans le cours n'avait encore posé de question Tara avait décidé de se jeté à l'eau... Elle étit plutôt curieuse et attendait avec impatience une réponse de la part de Firenze, le centaure que Hagrid venait de présenter à la classe. Le centaure parut hésité à donner une réponse mais étant donné que plusieurs autres élèves regardait Firenze avec impatience, Tara se dit que le centaure allait finalement donné une réponse...
Rubeus Hagrid

MessageSujet: Re: 2eme cours   Mer 23 Mai - 8:39

- Très bonne question Mademoiselle. Firenze ? lança Hagrid d'une voix amicale.

Le centaure prit la parole :

- Et bien, en fait, je ne peut pas répondre à la question, car cette demande faite au ministère remonte à assez longtemps je dois dire. Mais j'ai quand même une petite idée sur la question. je pense qu'ils ont fait cela, car, comme vous le savez peut-être, les centaures n'aime pas trop les humains. S'il ne demandaient pas à être considérées comme des animaux, je suppose que le contact avec les humains aurait été presque obligatoire. Tandis que s'il demandaient à êtres considérés comme des animaux, ils éviteraient les humains... Mias peut-être que je me trompe, et que ce n'est pas le cas ... Je demanderais bien au centaures de ma tribu, mais ils m'en ont banni...

Dit Firenze, en baissant les yeux à la fin.

Puis, Hagrid reprit la parole :

- Très bien, allez-y, n'ayez pas peur, posez-lui des questions ! dit-il en faisant un geste encourageant.
Betty Moon
Serdaigle
Serdaigle

MessageSujet: Re: 2eme cours   Mer 23 Mai - 8:43

Betty avait sortit un parchemin et une plume, et elle prit des notes, puis Betty posa a son tour une question au centaure :

- Vous dîtes que vous avez été banni ? mais par qui ? et pourquoi ?

Demanda Betty, curieuse, comme toujours.

Betty attendit que le centaure réponde. Elle se dit qu'elle avait de la chance de pouvoir parler a un centaure, qui d'hbitude, evitent les hommes, comme s'il fuyait la peste !
Tara Duncan
Serdaigle
Serdaigle

MessageSujet: Re: 2eme cours   Jeu 24 Mai - 9:43

Tara avait déjà posé une question au centaure nommé Firenze mais malheureusement le centaure n'avait pas sut lui répondre. Elle avait pris quelques notes sur la description du centaure et s'aprêtait à en écrire d'autres. Tara avait plusieus questions en tête mais pour le moment Betty avait posée une question:
Citation :
Vous dîtes que vous avez été banni ? mais par qui ? et pourquoi ?
Une question qui intéressait aussi Tara... Après tout, le centaure était présent dans la classe pour leur apprendre des choses alors... Tara remarqua quelques plaies sur la robe de Firenze. Apparement il s'était battut avec quelqu'un... ou avec quelque chose. Tara ses demandait se que cela pouvait être mais elle n'ausait pas posé la question!
Rubeus Hagrid

MessageSujet: Re: 2eme cours   Sam 26 Mai - 4:22

Une jeune élève de Serdaigle avait posé une quetion très interressante. Hagrid connaissait la réponse, vu que Firenze la lui avit raconté. Mais il laissa le centaure parler a la classe. Firenze dit :

- Lorsque vous etiez en 1ere année pour la plupart d'entre vous, j'ai eut un contact avec un humain dans la forêt interdite, et les autres centaures de mon troupeau mon clairement fait comprendre que j'avais eut tord de faire cela. Je suis resté avec eux, même si je n'étais pas d'accord avec leur vision des choses. En 1996, Dumbledore me proposa de remplacer Sibylle Trelawney à son poste de professeur de divination. Les autres centaures de mon troupeau me considérèrent alors comme un traître et me bannirent du troupeau. Hagrid empêcha les centaures de me tuer. dit Firenze, en adressant un sourire reconnaissant à Hagrid. Par qui ? c'est une excellente question ! Je ne peut pas vraiment dire qui m'a banni, car c'est en fait tout le troupeau qui m'a banni, mais je pense que s'il y a un centaure responsable de ça, alors je dirais que c'est Bane. Car, je crois que c'est celui qui déteste le plus le humains... Mais ce qui est fait, est fait. Conclus enfin Firenze.

Hagrid trouvait que firenze s'en sortait bien.

- Alors, vous avez d'autres questions ? demanda Hagrid
Hannah Abbot
Poufsouffle
Poufsouffle

MessageSujet: Re: 2eme cours   Sam 26 Mai - 8:07

Hannah avait envie de poser une question car comme ça le centaure la remarquerait et la regarderait. Hannah le trouvait très mignon mais bon... son père n'aimerait sûrement pas qu'elle se marie avec un centaure. En plus Firenze était largement plus âgé que Hannah. Dommage!
- Qu'est-ce que vous mangez? Si cela ne vous parait pas trop indiscret, bien sûr... Car après tout vous êtes mi-homme, mi-animal donc vous préférez manger des aliments comme nous nous mangeons ou tout simplement de l'herbe comme beaucoup d'animaux? demanda Hannah en rougissant un peu quand ellke croisa le regard du beau centaure.
Le centaure la regardait fixement et Hannah eut légèrement peur de l'avoir offensé. Elle essaya de regardé autre part mais elle sentait quand même le regard de Firenze sur sa nuque...
Rubeus Hagrid

MessageSujet: Re: 2eme cours   Dim 27 Mai - 4:25

Hagrid fit un signe de la tête pour indiquer a Firenze qu'il fallait qu'il réponde. Le Centaure s'éclaircit la gorge et commenca a parler :

- Et bien, vu que nous vivons dans la forêt, nous ne pouvons pas manger comme vous, ou boire du jus de citrouille par exemple ! Donc, nous nous nourrisont de végétaux tells que l'herbe.... J'espère que j'ai bien répondu a ta question, dit-il en adressant un sourire a la jeune élève de poufsouffle.

Hagrid pensait que le cours avait duré assez lontemps, il dit donc :

- Bien, le cours est à présent terminer ! Merci beaucoup a toi Firenze ! dit-il en se tournant vers Firenze

- De rien Hagrid ! C'était un plaisire !!

Puis, Hagrid s'adressa aux élèves qui commencaient à se lever.

- Hey ! attendez ! Je vous donne un devoir quand même !! POur la prochaine fois, vous me rédigerez un paragraphe de 5 lignes environ sur les Salamandres

Dit Hagrid avec un sourire malicieux .

- Allez, c'est bon, sauvez-vous !

( pour le devoir, envoyez-le moi avant le 1er juin )
Tara Duncan
Serdaigle
Serdaigle

MessageSujet: Re: 2eme cours   Dim 27 Mai - 10:10

Tara rangea ses affaires. Elle avait écouté attentivement toutes les réponses données par Firenze, le centaure. Elle avait pris des notes et avait trouvé le cours très intéressant... C'était à présent la fin du cours de soins aux créatures magiques et Hagrid, leur professeur avait donné comme devoir une rédaction d'un paragraphes sur les Salamandres. Tara connaissait très peu de choses sur ses animaux et espérait que Hagrid ne leur en montrerait pas car les salamandres ne sont pas des animaux de compagnie. La preuve, Tara n'en avait jamais vut. Tara rangea lentement ses affaires. Elle regarda le centaure une dernière fois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2eme cours   

2eme cours
Page 1 sur 1