Poudlard 6 Différent

Le forum se passe en 6ème année de Harry Potter mais avec quelques modifications dans l'histoire initiale.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Etudie

AuteurMessage
Tara Duncan
Serdaigle
Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 93
Fonction (élève ou métier pour les adultes) : élève
Petit ami RP : non
Poste souhaité au Quiddich (si disponible) : gardienne de but!

MessageSujet: Etudie   Dim 6 Mai - 7:52

Tara était entrée dans la bibliothèque. Elle avança entre les tables et se mis à arpenter les rayons de livres. Elle aperçut "L'histoire de Poudlard", le "Manuel de la sorcellerie facile" de monsieur Lockart... Tara se dirigea vers le rayons consacré à la défense contre les forces du mal. Elle choisit un livre intitulé "Tout sur les êtres à éviter". Tara essuya d'un revers de la main le livre qui était très poussiéreux et elle s'assit à une table. Elle regarda le sommaire à la page 2. Elle lut: "êtres de l'eau, page 4", "hippogriffe, page 8", "trolls, page 10", "gnomes de la forêt, page 16" et elle arriva enfin à "détraqueurs, page 18". Tara tourna les pages jusqu'à la numéro 18. Elle lut le texte et observa attentivement le croquis d'un détraqueur. Le croquis était vraiment très laid. On aurait dis un dessin d'un petit de quatres ans. Tara écida de reposer le livre car elle n'avait rien apris de nouveau... Elle regarda ses amies qui elles aussi cherchait un livre. Tara reposa le livre à l'endroit où elle l'avait trouvé et rechercha un autre livre. Elle aperçut un livre tout abîmé. On ne pouvait même pas lire le titre sur la tranche...
Revenir en haut Aller en bas
Cho Chang
Serdaigle
Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 64
Fonction (élève ou métier pour les adultes) : Elève
Petit ami RP : ...
Poste souhaité au Quiddich (si disponible) : Attrapeuse

MessageSujet: Re: Etudie   Dim 6 Mai - 11:25

Cho était entrée dans la bibliothèque à la suite de Tara. Elles étaient avec Emma et Betty. Les quatre filles comptaient chercher de trucs sur leur devoirs de DCFM, qui portait sur les détraqueurs. Cho s'éloigna vers un rayon de la bibliopthèque, qui portait principalement sur les créatures et spéciemens à éviter. Elle passa sa main le long des tranches des livres devant lesquels elle passait. Un gros livre noir attira son attention. Elle pencha la tête pour lire le titre, gravé sur la tranche : Les créatures dont les sorciers se passeraient bien ! Avec un sourire amusé, elle sortit le livre. La couverture représentait un Détraqueur, le Sinistros et un loup-garou. Elle pensa :

Dans celui-ci, je devrais trouver ce que je cherche !

Elle prit le livre avec elle et alla s'installer à un table libre. Elle sortit du parchemin, une plume et une bouteille d'encre. Elle écrivit lentement le titre du devoir :

Les Détraqueurs

Elle souligna soigneusement ces deux mots et commença à feuilleter le livre, pas très inspirée. Enfin si, trop inspirée, elle ne savait par où commencer.
Betty Moon
Serdaigle
Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 85
Poste souhaité au Quiddich (si disponible) : non

MessageSujet: Re: Etudie   Dim 6 Mai - 13:45

Betty était donc dans la bibliothèque avec les jeunes filles de Serdaigle. Elles étaient toutes à la recherche d'un livre sur les détraqueurs... Betty se baladait pensivement dans les étroites allées de la bibliothèque. Betty n'étant pas très patiente, s'approcha de la dame qui tenait la bibliothèque.
- Bonjour Madame, chuchota-t-elle, je recherche un livre qui pourrait m'aider à faire un devoir sur les détraqueur, vous pourriez me dire où je pourrais en trouvez un ? dit-elle en chuchotant afin de ne pas gêner les autres élèves.
La dame se leva doucement de sa chaise et avança jusqu'à une l'allée n°9. Elle s'arrêta et sortit sa baguette se sa poche. Puis, elle pointa sa baguette vers un livre et agita doucement la main. Le livre lévita quelques instants avant de tomber dans les mains de Betty, quelque peu surprise. Elle remercia la dame d'un signe amicale et retourna s'asseoir auprès de ses amies. Elle posa le livre et l'ouvrit.
* Wahoo ! * pensa-t-elle, ce livre à l'air vraiment interressant !
Après l'avoir parcourus pendant quelques minutes, Betty sortit un bout de parchemein et un plume ainsi que de l'encre. Et elle commença à rédiger son devoir.
Cho Chang
Serdaigle
Serdaigle

MessageSujet: Re: Etudie   Lun 7 Mai - 3:24

Cho feuillettait toujorus son livre. Elle passa sur le chapitre des loups-garous, du Sinistros, et enfin, elle arriva au chapitre consacré entièrement aux Détraqueurs. Elle haussa un sourcil en voyant toutes les informations donnée. Dans sa tête, elle organisa un plan détaillé de ce qu'elle allait écrire. Elle sortit sa baguette magique et la fit glisser sur les phrases importantes, qu'elle comptait insérer dans son devoirs. Les phrases se mirent à briller. Une fois qu'elle eut surligné tout ce qu'elle voulait, elle trempa sa plume dans la bouteille d'encre et commença à écrire. A côté d'elle, Betty commença également à rédiger son devoirs. Elle lui chuchota :

Tu trouves des trucs ?

Elle la regarda, la plume suspendue au-dessus de son parchemin.

(pas beaucoup d'inspiration désolée.... "-_-),
Emma Dobbs
Serdaigle
Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 52
Petit ami RP : personne en vue
Poste souhaité au Quiddich (si disponible) : poursuiveuse

MessageSujet: Re: Etudie   Lun 7 Mai - 3:42

Emma était avec trois camarades de sa maison : Betty et Tara en 6ème année, et Cho en 7ème année. Mais toutes trois avaient décidé de se réunir la bibliothèque afin de faire le devoir sur les Détraqueurs qu'elles avaient en commun. Les trois jeunes filles se mirent tout de suite à chercher un livre pouvant parler des Détraqueurs et Emma fit de même dans les rayons parlant de la défense contre les forces du mal. Au bout de quelques minutes, Emma espéra enfin avoir trouvé son bonheur car elle vit un livre dont le titre était : Les Créatures Maléfiques. Elle le prit dans les rayons et alla à sa place, à la table où toutes les quatre s'étaient installées. La jeune fille se mit à feuilleter le livre mais il était grand et elle en avait pour un moment à faire ça page par page. Elle entreprit donc de regarder le sommaire et vit qu'il y avait en effet quelque chose sur les Détraqueurs à la page 359.

- Haaaaaa !

Dit-elle à voix basse.

- Je crois que j'ai trouvé mon bonheur ! Et vous les filles ?

Elle prit un morceau de parchemin dans son sac, sa plume et se mit à commencer à faire son devoir pour le professeur Lupin.
Cho Chang
Serdaigle
Serdaigle

MessageSujet: Re: Etudie   Lun 7 Mai - 3:52

Cho venait de poser la question à Betty, et Emma leur posa à peu près la même. La jeune 7ème année leva la tête vers Emma et lui fit un grand sourire :

Oui, j'ai même fit briller les détails que je vais insérer dans mon devoir !

Elle regarda la page de son livre et ajouta, pensive :

Je vais peut-être même mettre l'image qui montre une attaque de Détraqueurs...

Elle fixa l'image, s'imaginant un instant à la place de la personne allongée. Elle secoua la tête, comme pour chasser cette pensée horrible de la tête. Elle souhaitait que jamais elle ne se retrouverait dans cette situation !
Voici l'image qu'elle regardait :

Tara Duncan
Serdaigle
Serdaigle

MessageSujet: Re: Etudie   Lun 7 Mai - 9:49

Tara elle avait trouvée un livre plutôt intéressant. Il ne parlait pas de défenses ontre les forces du Mal mais des licornes... Tara avait aperçut un livre sur les licornes et c'était plongé dedant. Elle sortit enfin la tête de dedans (hj: c'est une façon de parler... Tara n'a pas mis la tête dasn le livre, mdr!). Elle regarda ses amies et vit que chacune avait trouvé son bonheur. Tara reposa non sans mal son livre qui était passionnant et en sortit un autre cette fois parlant de la défense contre les forces du Mal. Elle lut deux paragraphes et commença à rédiger son devoir. Elle appris peu de choses sur les détraqueurs mais fut contente quand elle eut enfin finit son devoir. Elle avait rédigé un peu moins d'un parchemin entier... Elle ferma d'un geste brusque le livre qu'elle regardait puis se dirigea d'un pas léger vers le rayon dans lequel elle avait pris le livre. Elle le reposa et retourna auprès de ses amies.
-Vous avez finit votre devoir? demanda Tara à Cho, à Betty et à Emma.
Betty Moon
Serdaigle
Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 85
Poste souhaité au Quiddich (si disponible) : non

MessageSujet: Re: Etudie   Lun 7 Mai - 10:08

Betty écrivait son devoir lorsque ses amies lui adressèrent la parole. Elle sursauta. Elle se tourana vers elles et chuchota :

- Oui, oui j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait, et vous ?

Betty continua d'écrire tout en parcourant les pages du livre.

( HJ : Dsl si mon RP est très court, mais j'ai vraiment aucune idée de quoi écrire à part ça ! encore dsl !)
Tara Duncan
Serdaigle
Serdaigle

MessageSujet: Re: Etudie   Mar 8 Mai - 6:33

Tara attendait que ses amies aient finit leur devoir... Pour le moment elle décida d'aller rechercher le livre passionnant qu'elle avait trouvé sur les licornes. Elle alla se rassoir à la table et entraprit de reprendre à la page où elle s'était arrêtée... Sur la page était dessiné un croquis d'une licorne en train de manger. Elle mangeait de l'herbe ce qui n'étonna qu'à moitié Tara. Après tout les licornes vivaient dans la forêt... Malheureusement elles devenaient de plus en plus rares et Tara se demanda si Hagrid le professeur de soins aux créatures magiques en possédait... Car une rumeur courrait que le Magyar à pointes à qui Harry Potter avait dut voler l'oeuf d'or aux Tournois des Trois Sorciers, appartenait au garde chasse de Poudlard, Hagrid... Mais ce n'était qu'une rumeur et Tara se doutait qu'elle devait être fausse.
Emma Dobbs
Serdaigle
Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 52
Petit ami RP : personne en vue
Poste souhaité au Quiddich (si disponible) : poursuiveuse

MessageSujet: Re: Etudie   Mer 9 Mai - 1:58

Emma arriva à finir son devoir en quelques minutes avec le livre qu'elle avait sous la main et qui était très bien. Elle vit que ses camarades venaient également de finir. Ainsi, les quatre jeunes filles allaient pouvoir sortir de la bibliothèque et rendre ainsi le devoir au Professeur Lupin.

- Voilà ! C'est fait !

Dit-elle en se mettant à ranger ses affaires. Je vois que vous avez fini vous aussi !

Ajouta-t-elle en souriant.

- Nous pouvons sortir alors je pense, non ? Espérons que nous aurons une bonne note.

Emma se leva et attendit que ses camarades fassent de même.

(Hj : je propose que la prochaine poste directement dans les couloirs du 4ème étage....)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etudie   

Etudie
Page 1 sur 1