Poudlard 6 Différent

Le forum se passe en 6ème année de Harry Potter mais avec quelques modifications dans l'histoire initiale.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 1 er cours de défense contre les forces du mal

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Remus Lupin
Professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal
Professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal
avatar

Féminin Nombre de messages : 43
Fonction (élève ou métier pour les adultes) : Professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal
Petit ami RP : Tonks ?
Poste souhaité au Quiddich (si disponible) : Aucun, je suis Professeur
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: 1 er cours de défense contre les forces du mal   Jeu 26 Avr - 2:14

Remus venait de quitter le Professeur Dumbledore. Il était content de cet entretien qu'il venait d'avoir avec le directeur de l'école. Se savoir soutenu par ce grand sorcier le motivait encore plus pour commencer cette année en beauté. Il entra donc dans sa salle de cours, un léger sourire aux lèvres. Il se dirigea aussitôt vers le tableau afin de marquer le contenu de son premier cours.

1er cours de DCLFDM
Notions de base, rappels


Puis il s'assit et se mit à attendre les élèves qui n'allaient certainement pas tarder à arriver. Il préférait commencer l'année par quelques révisions car il savait que les deux années précédentes avaient été un peu bâclées et il voulait donc savoir où en étaient maintenant les élèves. Il espérait qu'il n'y aurait pas de retard pour ce premier cours ni pour les autres. Même s'il n'était pas du genre à sanctionner facilement, Remus n'aimait pas non plus être perturbé dans son cours par des retards d'élèves, surtout que certains avaient tendance à faire exprès de se pointer quelques minutes après que le cours ait commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cho Chang
Serdaigle
Serdaigle
avatar

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 26
Fonction (élève ou métier pour les adultes) : Elève
Petit ami RP : ...
Poste souhaité au Quiddich (si disponible) : Attrapeuse
Date d'inscription : 23/04/2007

MessageSujet: Re: 1 er cours de défense contre les forces du mal   Jeu 26 Avr - 11:28

Cho regarda sa montre. Le cours allait commencer dans dix minutes. Elle se trouvait à ce moment dans la tour des Serdaigle. Ne connaissant toujours pas son emploi du temps par coeur, elle prit le sien qui était dans son sac, posé dans un coin de la salle. Elle remarqua avec plaisir que son prochain cours était celui de DCFM. Elle eut un grand sourire. Elle adorait cette matière, surtout depuis qu'elle avait entendu dire que Lupin était revenu leur enseigner cette matière. Elle rangea son emploi du temps et mit son sac sur son épaule. Cho regarda autour d'elle, quelques Serdaigle trainait un peu avant les cours. Elle sortit par le trou dans le mur menant dans les couloirs.
Elle marcha à grand pas vers les escaliers et descendit jusqu'au premier étage. Arrivée devant la salle de DCFM, elle regarda de nouveau sa montre. Le cours était sencé commencer dans quelques minutes. Elle poussa tout de même la porte, un sourire aux lèvres. Elle remarqua qu'elle était la première. Elle lança un joyeux :


Bonjour, professeur Lupin !

Elle ajouta avec une satisfaction visible :

C'est une joie de vous revoir !

En effet, la dernière fois qu'elle avait vu ce professeur, c'était lors de sa 4ème année, et c'était de loin le meilleur professeurs de DCFM qu'elle avait eu.
Elle s'installa vers le devant de la salle. Elle sortit parchemins, encre et plume de son sac et disposa le tout sur sa table. Elle regarda autour d'elle, se demandant quand les autres élèves allaient arriver.
C'est alors qu'elle remarqua ce qui était écrit au tableau :


Citation :
1er cours de DCLFDM
Notions de base, rappels

Elle pensa :

*Rappels ? Gloups, j'espère que je saurais me rappeller...*

Elle eut un air d'appréhension, bien qu'elle eut toujours été une bonne élève.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tara Duncan
Serdaigle
Serdaigle
avatar

Féminin Nombre de messages : 93
Fonction (élève ou métier pour les adultes) : élève
Petit ami RP : non
Poste souhaité au Quiddich (si disponible) : gardienne de but!
Date d'inscription : 23/04/2007

MessageSujet: Re: 1 er cours de défense contre les forces du mal   Jeu 26 Avr - 11:29

Tara poussa doucement la porte de la salle de défenses contre les forces du Mal. Elle s'aperçut qu'elle était la deuxième élève à être arrivée.La première élève était aussi une élève de Serdaigle mais qui devait être un peu plus grande que Tara: elle devait être en septième année. En se tournant vers le tableau elle vit le professeur Lupin en train de finir d'écrire le programme du cours.
-Bonjour Professeur Lupin, dit Tara de sa douce voix.
Elle décida de s'installer à une table au premier rang de façon à bien tout entendre du cours. Elle espérait que Betty et Emma s'assièraient à côté d'elle. Elle sortit ses affaires puis observa la classe. Son regard se posa sur le professeur Lupin. Il avait l'air d'être un professeur gentil mais stricte quand il le fallait. Au moins il serait mieux que les professeurs que Tara avait eut à BeauxBâtons. Car là-bas les professeurs se ressemblaient tous: grincheux, enneuyeux et bête... Heureusement que pendant les quatres premières années de magie de Tara il y avait son père car sans lui elle n'aurait jamais rien appris. Il apprenait plus de sortilèges à Tara en un mois que eux en un an. Quand Tara recherchait une nouvelle école de magie et qu'elle avait vut Poudlard elle tomba tout de suite amoureuse du vieux chateau. Tara ouvrit son manuel de défense contre les forces du Mal et essaya de se rappeler de tous les sortilèges qu'elle avait déjà appris. Car si ça continuais comme ça, Serpentard gagnerais cette année la Coupe des quatres maisons et Tara ne le voulait pas. Gryffondor, Poufsouffle et Serdaigle venait après avec chacun cinq points. Cette année Tara avait pris de bonnes résolutions: essayer d'être moins timide afin de se faire de bons amis tout en conservant d'excellentes notes... Ca risquait d'être dur mais Tara était résolue et fin prête à relever le défi. Tara voudrait aussi essayé de profiter le maximum des moments qu'elles adoraient comme celui où elle verait sa famille. Car sa famille lui manquait énormément. Même ses deux petits frères qui l'énervaient souvent manquait à Tara. Elle pensait proposer à Betty et Emma une petite promenade autour du lac à la fin du cours de défense contre les forces du Mal. Comme ça Emma, Betty et Tara pourraient réviser leurs prochains cours et se parler de tout: leur famille, leurs amours... Cra finalement Tara ne connaissait pas si bien Emme et Betty, surtout Emma car Tara avait put passer un petit moment avec Betty mais elle n'avait pas put beaucoup parler à Emma.Tara décida de se consentrer sur le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emma Dobbs
Serdaigle
Serdaigle
avatar

Féminin Nombre de messages : 52
Fonction (élève ou métier pour les adultes) : Elève
Petit ami RP : personne en vue
Poste souhaité au Quiddich (si disponible) : poursuiveuse
Date d'inscription : 23/04/2007

MessageSujet: Re: 1 er cours de défense contre les forces du mal   Ven 27 Avr - 1:56

Emma était impatiente de se rendre à son premier cours de défense contre les forces du mal car elle aimait bien cette matière. Elle avait été très contente de voir en quittant Beauxbâtons que la matière serait également enseignée à Poudlard. Cela avait fait partie des choses qui l'avaient rendu moins nostalgique de devoir quitter la France pour s'installer en Angleterre, pays qu'elle ne connaissait pas du tout, n'y étant jamais allée auparavant. La jeune fille de 4ème année entra donc avec ses affaires de cours dans la salle de défense contre les forces du mal après avoir bien cherché dans les couloirs où celle-ci pouvait se trouver. Elle espérait ne pas arriver en retard à force de chercher bien qu'elle s'y soit pris pas mal de temps en avance. A vrai dire, elle était sortie de sa salle commune plus d'un quart d'heure à l'avance afin de prévoir large et d'arriver à l'heure. Elle ne connaissait pas du tout le Professeur qui allait leur faire ce cours, elle ne connaissait de lui que son nom et elle avait également entendu dire que ça avait l'air d'être un bon professeur. Mais Emma préférait s'en faire elle-même une opinion afin d'éviter d'être éventuellement déçue par la suite. Quand elle entra dans la salle, Emma dit un "bonjour" timide au professeur et chercha d'un coup d'oeil où elle allait pouvoir s'installer. Elle vit que Tara, l'une des deux filles qui partageaient sa chambre était là mais elle ne la connaissait pas beaucoup et Emma n'osait pas aller vers elle pour lui demander si elle pouvait s'asseoir à ses côtés. Il y avait également Cho qui était là mais là non plus, la jeune fille n'osa pas aller vers son aînée pour savoir si elle pouvait se mettre à côté d'elle. Emma décida donc de s'installer à une table toute seule après avoir souri timidement à Tara et Cho pour leur montrer qu'elle n'était pas fâchée. Une fois installée, Emma attendit patiemment le début du cours après avoir sorti ses affaires.

Une fois bien installée, Emma jeta un coup d'oeil vers le tableau où étaient écrit que le premier cours aller porter sur des rappels, donc des révisions. La jeune fille venant d'une autre école allait-elle être au niveau des élèves de Poudlard ? Elle n'en savait rien mais le verrait bien si le Professeur l'interrogeait. Elle se mit à croiser les doigts, espérant qu'elle arriverait tout de même à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Betty Moon
Serdaigle
Serdaigle
avatar

Féminin Nombre de messages : 85
Fonction (élève ou métier pour les adultes) : élève
Petit ami RP : non
Poste souhaité au Quiddich (si disponible) : non
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: 1 er cours de défense contre les forces du mal   Ven 27 Avr - 8:32

Betty arriva dans le cours de défenses contre les forces du mal. Elle aperçut tout de suite Tara, assise au premier rang. Elle reconnut aussi Emma, assise un peu plus loin, sans doute trop timide pour oser demander à quelqu'un de s'asseoir à ses côtés... Betty n'en était pas sur, mais rien qu'a la regarder, on pouvait deviner tout ça... Betty se dirigea vers Tara qui s'était retournée et lui avait fait un signe, lui disant de venir à côté d'elle.
-Bonjour professeur Lupin dit Betty d'un ton joyeux
Elle s'assit à côté de Tara, posa son sac et sortit ses affaires. Elle se retourna vers Emma, qui paraissait seule et perdue. Mais Betty se dit qu'elle irait la voir tout à l'heure, car elle était curieuse de connaître cette mysterieuse jeune fille. Un peu plus loin se trouvait Cho, une élève de Serdaigle. Betty s'en souvenait car en 4ème année, Cho avait dansé avec un des champions au bal de noël lors de la coupe des trois sorciers. En fait il n'y avait pas eut trois, mais quatre champions... Betty s'en souvenait comme si c'était hier...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cho Chang
Serdaigle
Serdaigle
avatar

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 26
Fonction (élève ou métier pour les adultes) : Elève
Petit ami RP : ...
Poste souhaité au Quiddich (si disponible) : Attrapeuse
Date d'inscription : 23/04/2007

MessageSujet: Re: 1 er cours de défense contre les forces du mal   Ven 27 Avr - 11:34

Cho vit plusieurs élèves entrer. Elle remarqua que c'était uniquement des Serdaigle. Quand elle vit qu'Emma se mettait toute seule, visiblement trop réservée pour venir à côté d'elle, elle lui souffla :

Pssst Emma ! Tu peux venir à côté de moi si tu veux !

Elle rajouta avec un sourire :

Je n'attend personne, tu sais !

Elle tourna ensuite les yeux vers les deux autres Serdaigle présentes dans la salle. Elle croisa le regard d'une d'elle. Il lui semblait qu'elle s'appellait Betty, mais elle n'était pas sûre. Betty la regardait bizarrement, comme si elle réfléchissait tout en la fixant. Cho fit un sourire bizarre et se demanda à quoi pensait la jeune fille pour la regarder comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Betty Moon
Serdaigle
Serdaigle
avatar

Féminin Nombre de messages : 85
Fonction (élève ou métier pour les adultes) : élève
Petit ami RP : non
Poste souhaité au Quiddich (si disponible) : non
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: 1 er cours de défense contre les forces du mal   Sam 28 Avr - 2:53

Betty était dans ses pensées lorsqu'elle réalisa qu'elle fixait depuis deux ou trois minutes Cho Chang. Cho la regardait bizzarement. C'est compréensible, elle devait se demander pourquoi une fille de Serdaigle, dont elle n'avait surement jamais entendu parler , la fixait aussi longement... Betty était genée et se retourna vers Tara.
-Tu fais quelque chose après les cours ? on pourrait aller se promener pour parler afin de mieux se connaître, tu crois pas ? de plus, on a du temps libre après les cours ...
Betty chuchotait afin de ne pas attirer l'attention sur elle. Elle ne voulait pas seulement se promener avec Tara pour la connaître, non, Betty ne voulait pas rester seule. Pendant plusieurs années, elle fut seule. Mais enfin une occasion se présentes d'avoir des amies. Alors pourquoi ne pas la saisir ? Elle ne l'avait pas dit a Tara car Betty est un peu hypocrite et ne dit pas toujours se qu'elle pense. C'est un vilain défaut, mais le monde n'est pas parfait. Non loin de là. Betty aurait aimé un monde parfait, car dans ce monde , son père n'aurait pas été tué par les mangemorts, et elle n'éprouverait pas ce sentiment de culpabilité. En effet, Betty éprouvait se sentiment car elle se dit qu'elle aurait pu aidé son père. Alors qu'elle sait parfaitement que lorsque les mangemorts ont une cible, il ne la lacheront pas jusqu'a qu'elle soit morte... Betty revint à la réalité. Elle passa la main dans ses longs cheuveux blonds. Betty frissonna. La porte était restée ouverte et un courant froid traversa la salle... Betty n'aimait pas vraiment le froid, l'hiver, la neige... Elle préferait plutôt l'été, la saison où l'on peut aller se baigner dans le lac. C'est aussi les grandes vacances et le moyen pour Betty d'aller voir sa famille à Paris...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emma Dobbs
Serdaigle
Serdaigle
avatar

Féminin Nombre de messages : 52
Fonction (élève ou métier pour les adultes) : Elève
Petit ami RP : personne en vue
Poste souhaité au Quiddich (si disponible) : poursuiveuse
Date d'inscription : 23/04/2007

MessageSujet: Re: 1 er cours de défense contre les forces du mal   Dim 29 Avr - 6:02

Emma était un peu perdue. Elle ne savait pas trop comment se déroulaient les cours dans cette école et attendait patiemment de le savoir. Quand Cho lui dit qu'elle pouvait s'installer à côté d'elle si elle le désirait, Emma la regarda quelques secondes timidement puis tourna la tête vers Betty et Tara, intimidée également. Puis elle prit ses affaires et alla s'installer à côté de Cho.

- Merci !

Murmura-t-elle timidement à la jeune fille de 7ème année.

- C'est gentil !

Puis comme si elle avait commis une grande faute en se mettant à parler en cours, elle baissa les yeux. Puis elle les releva quelques secondes plus tard et regarda le professeur Lupin qui avait l'air plutôt gentil comme professeur, du moins à première vue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tara Duncan
Serdaigle
Serdaigle
avatar

Féminin Nombre de messages : 93
Fonction (élève ou métier pour les adultes) : élève
Petit ami RP : non
Poste souhaité au Quiddich (si disponible) : gardienne de but!
Date d'inscription : 23/04/2007

MessageSujet: Re: 1 er cours de défense contre les forces du mal   Dim 29 Avr - 6:04

Tara avait vu que Betty regardait longuement Cho Chang. Elle avait voulu attirer l'attention de Betty mais ne savait pas comment. Au moment où Tara allait tapoter la main de Betty pour lui dire d'arrêter de regarder Cho, Betty sortit de ses pensées... Tara soupira. Betty lui demanda si elle voulait aller se promener après le cours.
-Non je fais rien après le cours et c'est une très bonne idée d'aller prendre un peu l'air. Sa te dirait d'aller vers le lac?
chuchota Tara à l'oreille de Betty.
Tara était heureuse car elle avait eut la même idée que Betty et cela voulait dire qu'elles allaient facilement devenir de très bonnes amies. De plus Tara et Betty étaient dans la même maison: Serdaigle. Tara observa la salle et vit que Cho avait proposer à Emma de s'assoire à côté d'elle. Aparrement il n'y avait pas que Tara et Betty qui se liaient d'amitié! Tara trouvait bizarre qu'il n'y avait que des élèves de Serdaigle au cours de défenses contre les forces du Mal. Que fesaient donc les élèves de Poufssoufle, Gryffondor et Serpentard?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Remus Lupin
Professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal
Professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal
avatar

Féminin Nombre de messages : 43
Fonction (élève ou métier pour les adultes) : Professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal
Petit ami RP : Tonks ?
Poste souhaité au Quiddich (si disponible) : Aucun, je suis Professeur
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: 1 er cours de défense contre les forces du mal   Dim 29 Avr - 6:26

[HJ : à partir de maintenant à vous de voir si vous faites arriver votre perso en retard ou comme si vous étiez là depuis le début... En cas de retard, attention aux retraits de points éventuels par contre]

Remus avait dit bonjour à ses élèves au fur et à mesure de leur arrivée, gentiment. Il avait pu voir qu'il y avait de nouvelles têtes parmi eux ce qui lui faisait plaisir car il aimait bien avoir de nouveaux élèves de temps en temps. Il attendit que tout le monde se soit bien installé. Puis il décida de commencer son cours même si tout le monde n'était pas encore arrivé.

- Bonjour à tous et bienvenue dans mon cours ! J'espère que vous avez tous passé de bonnes vacances et que vous revenez en forme à Poudlard. Nous allons donc pouvoir commencer ce premier cours.

Remus sourit légèrement à tous les élèves en parcourant la salle du regard.

- Comme vous pouvez le constater en le voyant écrit au tableau, ce cours portera sur des rappels des années précédentes. Cela vous fera un peu réviser et éventuellement rattraper du retard éventuel, retard possible pour certains d'entre vous. Mademoiselle Moon ? Pouvez-vous me dire ce qu'est un Détraqueur s'il vous plaît ?

Remus attendit que la jeune fille réponde à sa question espérant qu'elle connaissait la réponse cela ayant été étudié en 3ème année.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ginny Weasley
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Féminin Nombre de messages : 176
Fonction (élève ou métier pour les adultes) : Elève
Petit ami RP : Harry Potter
Poste souhaité au Quiddich (si disponible) : Poursuiveuse
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: 1 er cours de défense contre les forces du mal   Dim 29 Avr - 6:32

Ginny s'était levé un peu en retard ce matin, ce qui était assez rare chez elle mais elle ne savait pas pourquoi ce matin là, son réveil n'avait pas sonné et elle n'avait pas entendu celui de ses camarades. Quand elle se réveilla il était près de 8 h du matin et elle avait cours de Défense Contre Les Forces Du Mal à 8 h 30. Elle avait donc une demi-heure pour se préparer et tâcher de ne pas arriver en retard. La jeune fille se leva donc le plus rapidement possible, fit rapidement sa toilette et prit ses affaires de cours de la journée dans son sac. Elle se mit ensuite à courir dans les couloirs pour arriver au cours du Professeur Lupin. Elle pénétra dans la salle juste au moment où celui-ci posait sa première question du cours.

- Bonjour Professeur Lupin ! Désolée du retard ! Mon réveil n'a pas sonné ce matin !

Ginny se mit à rougir légèrement et alla s'asseoir à une place libre seule, n'osant déranger personne en s'installant à côté de quelqu'un. Elle sortit ses affaires en silence, espérant que le Professeur Lupin n'allait pas lui retirer des points.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maraudeursfuture.activebb.net
Remus Lupin
Professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal
Professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal
avatar

Féminin Nombre de messages : 43
Fonction (élève ou métier pour les adultes) : Professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal
Petit ami RP : Tonks ?
Poste souhaité au Quiddich (si disponible) : Aucun, je suis Professeur
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: 1 er cours de défense contre les forces du mal   Dim 29 Avr - 6:36

Remus venait de finir de poser sa question quand il vit mademoiselle Weasley faire irruption dans sa salle de cours et dire que son réveil n'avait pas sonné ce matin. Il la suivit du regard alors qu'elle s'installait après s'être excusée et une fois la jeune fille installée il prit la parole.

- Mademoiselle Weasley ! Tâchez d'être à l'heure la prochaine fois s'il vous plaît.

Il n'était pas en colère contre la jeune fille car il savait que ce n'était pas son style d'arriver toujours en retard mais il n'aimait pas être dérangé dans son cours ce qui était normal. Il se retourna ensuite vers Betty.

- Bon ! Je vous écoute Betty !

Dit-il à la jeune fille de Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Betty Moon
Serdaigle
Serdaigle
avatar

Féminin Nombre de messages : 85
Fonction (élève ou métier pour les adultes) : élève
Petit ami RP : non
Poste souhaité au Quiddich (si disponible) : non
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: 1 er cours de défense contre les forces du mal   Dim 29 Avr - 8:57

Betty sursauta lorsque le professeur Lupin lui adressa la parole. Il lui demandait ce qu'était un Détraqueur. Betty réfléchit un moment puis dit d'une voix un peu timide
-Bien sur Professeur. Les Détraqueur sont les gardiens d'Azkaban, la prison pour sorciers. Lorsqu'ils vous approchent, ils vous enlèvent tout vos souvenirs heureux et ne laissent que les mauvais souvenirs, jusqu'a vous rendre fous. Et puis il vous tue en vous aspirant l'âme. Personne ne peu voir leur visages, il ont des longues capes noires et des capuches qui cachent leur visage. Je crois aussi qu'il existe un sort puissant pour les éloigner... Euh.... Betty hésita, puis finit par se souvenir de ce qu'elle avait appris, et re-appris : le patronus ! ce sort, une fois lancé, prend la forme d'un animal dit-elle fièrement. Betty pensait avoir tout dit au sujet des Détraqueurs. Heureusement qu'elle s'en souvenait, car en troisième année, le Ministère de la magie en avait envoyé a Poudlard pour retrouver Sirius Black... A cette époque, elle avait beaucoup étudier ses livres, voilà donc pourquoi elle s'en souvenait ! Betty espérait faire gagner des points à sa maison !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tara Duncan
Serdaigle
Serdaigle
avatar

Féminin Nombre de messages : 93
Fonction (élève ou métier pour les adultes) : élève
Petit ami RP : non
Poste souhaité au Quiddich (si disponible) : gardienne de but!
Date d'inscription : 23/04/2007

MessageSujet: Re: 1 er cours de défense contre les forces du mal   Dim 29 Avr - 9:41

Tara sursauta quand le professeur Lupin parla. Elle était perdut dans ses pensées. Heureusement le professeur de défenses contre les forces du Mal n'avait pas interrogé Tara car sinon celle-ci n'aurait pas compris la question car elle n'en avait entendu que la fin. Tara décida d'être plus concentrée durant le cours. Elle écouta donc la réponse donnée par Betty. D'après cette réponse Tara en conclut que la question devait concerner les détraqueurs. Tara frissonna rien qu'en pensant à eux. En vérité Tara avait très peur des détraqueurs. Elle avait lut tellement de choses terrifiantes sur eux qu'elles les voyaient dans ses cauchemars. Malgré tout elle écouta la réponse de Betty. Elle espérait que sa réponse serait juste! Pour l'instant le professeur Lupin n'avait pas répondut donc Tara dut prendre son mal en patience...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Remus Lupin
Professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal
Professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal
avatar

Féminin Nombre de messages : 43
Fonction (élève ou métier pour les adultes) : Professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal
Petit ami RP : Tonks ?
Poste souhaité au Quiddich (si disponible) : Aucun, je suis Professeur
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: 1 er cours de défense contre les forces du mal   Dim 29 Avr - 9:52

Remus écouta la réponse de Mademoiselle Moon qui avait donné une excellente réponse très complète mais avec cependant une petite erreur dedans.

- Très bonne réponse Mademoiselle. Mais je tiens cependant à vous signaler qu'aujourd'hui, les Détraqueurs ne sont malheureusement plus les gardiens d'Azkaban et qu'ils ont rejoint les rangs de Vous-Savez-Qui.

Remus n'avait pas peur de prononcer le nom de Voldemort mais il ne le fit pas afin de ne pas effrayer ses élèves.

- Mais cela, ce n'était pas indispensable de le savoir car c'est tout récemment que ça s'est produit.

Ajouta Remus en souriant légèrement.

- J'accorde donc quand même 5 points à votre Maison pour la bonne réponse mademoiselle Moon. Bravo !

Il lui fit un sourire de bienveillance et se tourna vers mademoiselle Weasley.

- Ginny ? Voulez-vous bien me rappeler quelques noms de créature que vous avez étudié durant les années passées ? Dites m'en au moins 3.

Il se mit à attendre la réponse de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cho Chang
Serdaigle
Serdaigle
avatar

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 26
Fonction (élève ou métier pour les adultes) : Elève
Petit ami RP : ...
Poste souhaité au Quiddich (si disponible) : Attrapeuse
Date d'inscription : 23/04/2007

MessageSujet: Re: 1 er cours de défense contre les forces du mal   Dim 29 Avr - 10:33

Cho Chang s'appretait à parler à Emma mais le professeur Lupin commença son cours. Elle ferma donc la bouche, qu'elle venait d'ouvrir. Il demanda ce qu'étaient les Détraqueurs à Betty Moon. Cho écouta la réponse de la bleue et bronze avec attention, bien qu'elle connaissait quand même la réponse. Quand la Serdaigle parla des patronus, Cho repensa à l'A.D., l'Armée de Dumbledore, dans laquelle Harry Potter leur avait apprit à lancer ce sort. Elle se souvint parfaitement du jour où elle avait produit son propre patronus, un magnifique cygne. Mélancolique, elle sourit toutefois quand le professeur Lupin accorda 5 points à leur maison.
Il demanda ensuite à Ginny Weasley de donner quelques noms de créatures qu'elle avait étudié durant ses années d'études.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Betty Moon
Serdaigle
Serdaigle
avatar

Féminin Nombre de messages : 85
Fonction (élève ou métier pour les adultes) : élève
Petit ami RP : non
Poste souhaité au Quiddich (si disponible) : non
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: 1 er cours de défense contre les forces du mal   Dim 29 Avr - 12:57

Betty était contente d'elle. Elle avait fait gagner des points à sa maison. Bien sur Betty savait que les détraqueurs avaient rejoints Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom mais elle avait tout simplement oublier de le préciser. Elle est certe, un peu étourdie, mais elle s'en voulait un peu car comme elle lit chaque jours "La gazette du sorcier ", elle était évidement au courent... Mais comme le Professeur Lupin ne l'a pas compté comme une faute, Betty décida de ne plus y penser... Betty aurait voulu répondre à Tara à propos de la ballade, mais le cours ayant commencé, elle ne parla pas. De plus, le Prfesseur Lupin venait de lui accorder cinq points, elle n'allait donc pas tout gacher juste pour dire à Tara qu'elle était d'accord pour aller se promener au bord du lac. Elle pourrait très bien lui dire à la sortie du cours... Betty entendit le Professeur Lupin interroger Ginny Weasley à propos de créatures... Betty connaissait Ginny de nom, à ce qu'il parait elle aurait une grande famille avec de nombreux frères, dont Ron Weasley, un élève de l'âge de Betty...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ginny Weasley
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Féminin Nombre de messages : 176
Fonction (élève ou métier pour les adultes) : Elève
Petit ami RP : Harry Potter
Poste souhaité au Quiddich (si disponible) : Poursuiveuse
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: 1 er cours de défense contre les forces du mal   Lun 30 Avr - 2:54

Ginny se mit un peu à rougir quand elle entendit le Professeur l'interroger et lui demander le nom de créatures étudieées durant les années précédentes. Elle se rappelait bien sûr en avoir étudié certaines mais devoir répondre à la question du Professeur Lupin la gênait un peu. Elle le fit cependant après avoir repris sa respiration.

- Nous avons déjà étudié les Lutins de Cornouaille.

Elle s'interrompit. Devait-elle également dire quelques mots sur chaque créature citée ou pas ? Le Professeur ne l'avait pas précisé. Ginny décida donc de prendre la liberté de le faire en espérant que le Professeur ne le lui reprocherait pas. Ce n'était pas son style mais on sait jamais. Elle reprit donc.

- Ils sont de couleur bleu électrique, et ils sont très impolis et également assez farceurs. Nous avons aussi vu les Kappas et les Strangulots. les Kappas sont des démons des eaux ressemblant à des singes recouverts d'écaille et ils ont des pattes palmées. Quant aux Strangulots, ils vivent dans les lacs de Grande-Bretagne et d'Irlande. Ils sont également des démons des eaux, ils ont des doigts fins et longs, des cornes pointues, des dents vertes. Il y en a dans le lac de Poudlard.

La jeune fille s'arrêta là, intimidée pour continuer et ne voulant pas non plus en dire trop. Elle attendit de voir la réaction du Professeur Lupin à sa question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maraudeursfuture.activebb.net
Drago Malefoy
Serpentard
Serpentard
avatar

Féminin Nombre de messages : 62
Fonction (élève ou métier pour les adultes) : Elève
Petit ami RP : Craque sur Hermione
Poste souhaité au Quiddich (si disponible) : Attrapeur
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: 1 er cours de défense contre les forces du mal   Lun 30 Avr - 7:50

Drago était là depuis le début du cours même s'il serait bien passé d'y venir et de voir encore un cours assuré par le Professeur Lupin qu'il n'aimait pas pour diverses raisons dont la principale était qu'il avait vraiment un aspect miteux et tout le temps malade. Il l'avait regardé avec dédain et répugnance il y a trois ans et ne comptait pas le regarder autrement durant cette année scolaire. Il se serait d'ailleurs vraiment bien passé de lui en tant que Professeur. Et puis il adorait Harry Potter, ce qui était une autre raison pour Drago de détester le Professeur. Drago ne pouvait pas aimer quelque chose que Harry aimait, c'était quelque chose d'inconvable. Mais bien sûr, il y avait une exception à cela : Hermione. Drago pensait souvent à elle mais personne n'était au courant et heureusement pour lui d'ailleurs ! Il pensait à la jeune fille de Gryffondor tout en écoutant d'une oreille un peu distraite ce qui était dit durant le cours. Il avait ses affaires sorties mais n'avait pris encore aucune note car le cours portait sur des révisions. Pour l'instant, le Professeur Lupin avait interrogé une fille de Serdaigle qu'il connaissait juste de nom et avec qui il ne cherchait pas à se lier et il venait aussi d'interroger la chérie de Potter. Il se mit à la regarder avec haine quand elle eut achevé sa réponse car il ne l'aimait pas, il la détestait. Elle était de sang-pur mais faisait honte à leur sang par sa pauvreté. Il détourna rapidement le regard, ne voulant pas passer plus de temps à la regarder, cela n'en valait pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Remus Lupin
Professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal
Professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal
avatar

Féminin Nombre de messages : 43
Fonction (élève ou métier pour les adultes) : Professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal
Petit ami RP : Tonks ?
Poste souhaité au Quiddich (si disponible) : Aucun, je suis Professeur
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: 1 er cours de défense contre les forces du mal   Lun 30 Avr - 8:21

Remus écouta avec attention la réponse de mademoiselle Weasley. Quand elle eut fini, il se mit à sourire.

- Très bonne réponse mademoiselle Weasley mais je n'en attendait pas autant. Citer quelques créatures étudiées les années passées auraient suffi. Merci de votre réponse en tout cas. Ceci fait gagner 5 points à votre Maison mademoiselle. Très bien !

Remus se tourna ensuite vers l'ensemble de la classe.

- Je vois que vous semblez avoir retenu quelque chose de vos années précédentes, du moins certains d'entre vous mais je ne pourrai de toute façon pas savoir s'il en est de même pour tout le monde ou pas par manque de temps durant ce cours. Mais j'espère que c'est le cas en tout cas.

Il regarda de nouveau tous les élèves.

- Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous peut me dire en quoi consiste exactement la défense contre les forces du mal ?

[HJ : je fais exprès de ne pas interroger quelqu'un en particulier, qu'un d'entre vous lève la main s'il le souhaite, et il peut faire comme si je l'avais interrogé et prendre la parole]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emma Dobbs
Serdaigle
Serdaigle
avatar

Féminin Nombre de messages : 52
Fonction (élève ou métier pour les adultes) : Elève
Petit ami RP : personne en vue
Poste souhaité au Quiddich (si disponible) : poursuiveuse
Date d'inscription : 23/04/2007

MessageSujet: Re: 1 er cours de défense contre les forces du mal   Jeu 3 Mai - 3:31

Emma leva la main, elle ne savait pas exactement ce qu'attendait le professeur Lupin par là mais elle décida de tenter sa chance.

*"Qui ne tente rien n'a rien"*

Se dit la jeune fille.

Le professeur la regarda et hôcha la tête en la voyant lever la main. La jeune fille pouvait donc prendre la parole.

- La défense contre les forces du mal consiste à apprendre des sorts afin de savoir mieux se défendre contre les forces du mal. C'est quelque chose de très important, qu'il ne faut pas négliger si on veut arriver à lutter contre le mal. Ce qui différencie les deux magies, c'est surtout l'intention du sorcier quand il jette un sort.

La jeune fille s'arrêta, elle ne savait pas si elle avait bien répondu à la question et si cela suffisait au professeur. Elle baissa donc les yeux attendant de voir la réaction de monsieur Lupin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tara Duncan
Serdaigle
Serdaigle
avatar

Féminin Nombre de messages : 93
Fonction (élève ou métier pour les adultes) : élève
Petit ami RP : non
Poste souhaité au Quiddich (si disponible) : gardienne de but!
Date d'inscription : 23/04/2007

MessageSujet: Re: 1 er cours de défense contre les forces du mal   Jeu 3 Mai - 9:59

Tara écouta la jeune Serdaigle parlée. Tara n'aurait pas sut répondre à la question donnée par le Professeur Lupin. Elle savait en quoi consistait la défense contre les forces du Mal mais ne trouvait pas comment l'expliquer! C'était assez difficile car il fallait que les autres comprennent et Tara avait pleins d'idées dans la tête sur la défense contre les forces du Mal. Elle n'avait donc pas levé la main et heureusement que Emma a levé sa main car personne d'autre ne l'avait levé. De plus Emma était une Serdaigle donc si sa réponse était correct elle rapporterait des points àsa maison! Même si Serdaigle est pout le moment en avance sur les autres... Tara attendit que le professeur réponde. Elle choisit de faire un sourire discret à Emma car son amie avait l'air d'être stressée. Elle devait attendre la réponse patiemment et si pour Tara il était déjà dure d'attendre alors pour celle qui a répondut à la question... ça devait être plus dure encore! Elle jetait ensuiteun regard à une fenêtre qui était près d'elle et vit un hibou battre rapidement des ailes. Il avait un parchemin enroulé autour de sa patte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Remus Lupin
Professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal
Professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal
avatar

Féminin Nombre de messages : 43
Fonction (élève ou métier pour les adultes) : Professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal
Petit ami RP : Tonks ?
Poste souhaité au Quiddich (si disponible) : Aucun, je suis Professeur
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: 1 er cours de défense contre les forces du mal   Ven 4 Mai - 2:32

- Bonne réponse mademoiselle...Heuuuuuuu quel est votre nom au fait s'il vous plaît ?

Remus n'avait jamais vu cette jeune fille auparavant et il ne connaissait donc pas son nom. Elle devait certainement venir d'une autre école avant, probablement de BeauxBâtons. Emma lui dit comment elle s'appelait un peu timidement. Remus lui fit ensuite un sourire pour la rassurer.

- Merci mademoiselle. Bien. Je rajoute donc 5 points à Serdaigle.

Il se tourna vers le tableau et il y fit apparaître ce que venait de dire mademoiselle Dobbs. Puis il se retourna à nouveau vers ses élèves.


- Bien ! Ca ira pour cette fois au niveau des révisions. Pour la prochaine fois, je vous demande de me rédiger un paragraphe sur les Détraqueurs. Rendez-le moi le plus rapidement possible.

Remus regarda ses élèves, sourit à l'ensemble de la classe.

- Vous pouvez maintenant sortir de cours. Si vous avez quelque chose à me demander, je reste à votre disposition, maintenant ou à un autre moment. Au revoir tout le monde !

Ajouta-t-il en souriant.

(hj : je demande 5 lignes complètes sur les Détraqueurs à m'envoyer par MP avant le 9 mai...Et Emma, désolé d'avoir fait agir ton perso, j'espère que tu ne m'en veux pas)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tara Duncan
Serdaigle
Serdaigle
avatar

Féminin Nombre de messages : 93
Fonction (élève ou métier pour les adultes) : élève
Petit ami RP : non
Poste souhaité au Quiddich (si disponible) : gardienne de but!
Date d'inscription : 23/04/2007

MessageSujet: Re: 1 er cours de défense contre les forces du mal   Ven 4 Mai - 9:37

Tara se hata d'écrire la définition de la défense contre les forces du mal... Elle commença à réfléchire au paragraphe qu'elle allait écrire sur les détraqueurs. Tara connaissait certaines choses sur eux car elle en entendait souvent parler dans la Gazette du Sorcier ou par des élèves et des professeurs. Elle rangea ses affaires. Les détraqueurs fesait peur à Tara. Elle n'en avait jamais vus et elle espérait ne jamais en voir d'ailleurs. Elle décida de proposer à ses amies d'aller dans le dortoir de Serdaigle ou dans la salle commune. Comme ça elles pourraient faire leur devoir tout en s'amusant...
-Je vais finire de ranger mes affaires dans le dortoir, vous voulez venir avec moi? Comme ça on pourra peut-être commencer notre devoir de défenses contre les forces du Mal... dit Tara à Cho, Emma et Betty.
Tara attendit les réponses des jeunes Serdaigle qui étaient en train de finire d'écrire la définition écrite au tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Betty Moon
Serdaigle
Serdaigle
avatar

Féminin Nombre de messages : 85
Fonction (élève ou métier pour les adultes) : élève
Petit ami RP : non
Poste souhaité au Quiddich (si disponible) : non
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: 1 er cours de défense contre les forces du mal   Ven 4 Mai - 10:02

Betty écrit la définition donnée par Emma de la défense contre les forces du mal. Betty sourit lorsque le professeur cherchait le nom d'Emma ! C'est vrai qu'elle est nouvelle, elle le lui avait dit un peu plus tôt dans la journée... Elle nota également les devoirs à faire. il faudrait écrire un passage sur les détraqueurs... ça n'avait pas l'air bien difficile... Betty rangea ses affaires et entendit Tara leur proposer d'aller au dortoir... Pourquoi pas ?
- Moi je suis d'accord, allons au dortoir ! Vous venez ? dit betty a cho et emma
C'est vrai que comme l'année venait de commencer, Betty n'avait pas encore eut le temps de ranger ses affaires et de s'installer... Mais elle n'avait pas beaucoup d'affaires non plus, ça irait donc assez vite !
Betty se leva, poussa sa chaise sous son bureau et se dirigea vers la porte. Elle se retourna vers le professeur Lupin et dit d'une voix aimable

- Au revoir Professeur !
Puis Betty sortit de la salle et attendit ses amies dehord. Elle s'adossa au mur et réfléchit au devoir demandé par le professeur Lupin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1 er cours de défense contre les forces du mal   

Revenir en haut Aller en bas
 
1 er cours de défense contre les forces du mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°2
» Les cours de Défense contre les forces du mal
» Cours de Défense Contre les Forces du Mal
» Cours de Défense contre les Forces du Mal Numéro 1 [Toutes années confondues] [Abandon]
» Cours n°1 : Introduction aux forces du Mal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 6 Différent :: Intèrieur du Château :: Premier étage :: Salle de Classe de Défense Contre Les Forces Du Mal-
Sauter vers: