Poudlard 6 Différent

Le forum se passe en 6ème année de Harry Potter mais avec quelques modifications dans l'histoire initiale.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Seule

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emma Dobbs
Serdaigle
Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 52
Fonction (élève ou métier pour les adultes) : Elève
Petit ami RP : personne en vue
Poste souhaité au Quiddich (si disponible) : poursuiveuse

MessageSujet: Seule   Mar 24 Avr - 2:15

Emma venait donc de descendre du Dortoir où elle avait passé une bonne nuit. Et en se réveillant, les deux filles qui partageaient sa chambre s'étaient mis à parler ensemble, Emma n'osant pas intervenir. Elles venaient toutes deux de partir à la volière, la laissant seule dans le Dortoir. Emma espérait cependant se faire des amies assez rapidement ici car elle aimait bien la compagnie des autres malgré sa timidité. Elle descendit donc dans la salle commune espérant que quelqu'un viendrait assez rapidement lui parler. Elle aurait pu aller prendre son petit déjeuner avant de s'installer ici mais ce matin, Emma n'avait pas très faim. Elle s'assit donc dans un fauteuil et se mit à lire un livre qu'elle avait emporté avec elle en quittant son dortoir. Ce n'était pas un livre de cours mais un roman traitant du monde de la Magie. Elle était plongée dans sa lecture mais espérait intèrieurement que quelqu'un viendrait lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
Cho Chang
Serdaigle
Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 64
Petit ami RP : ...
Poste souhaité au Quiddich (si disponible) : Attrapeuse

MessageSujet: Re: Seule   Mar 24 Avr - 11:32

Cho revenait de la Grande Salle. En effet, ce matin-là, elle s'était levé tôt et était aller prendre son petit déjeuner directement. Elle tenait dans la main un exemplaire de la Gazette du Sorcier, qu'une jolie chouette effraie lui avait apporté pendant qu'elle était en train de manger ses toats.
Elle entra dans la salle commune. Il n'y avait pas beaucoup de monde, mais une fille assise sur un fauteuil attira son attention plus que les autres personnes présentes. Elle avait l'air d'être plus jeune que Cho. Elle devait être en 4ème ou 5ème année. Mais Cho se fichait de ces détails, elle aimait bien faire connaissance avec ceux qu'elle ne onnaissait pas. Elle la regarda longuement et hésita une seconde à s'approcher. Finalement, elle marcha lentement vers elle, sans un regard vers un garçon qui la regardait fixement quand elle passa devant lui. Arrivée enfin devant la jeune fille. Avec son exemplaire de la Gazette du Sorcier, représentant une photo de Cornélius Fudge à la une, elle désigna le fauteuil positionné en face de celui sur lequel la jeune fille blonde était installée

Excuse-moi, je peux m'assoire ?

Elle accompagna sa question d'un joli petit sourire, ses yeux bridés se plissèrent légèrement, comme à chaque fois qu'elle souriait. Bien sûr, elle se doutait que la réponse de la jeune fille serait positive, mais sa bonne éducation lui avait appris à ne pas s'assoire sans l'accord de celui ou celle qu'elle risquerait de déranger.
Emma Dobbs
Serdaigle
Serdaigle

MessageSujet: Re: Seule   Mer 25 Avr - 2:33

Emma leva la tête, ayant entendu quelqu'un lui parler, quelqu'un qu'elle n'avait pas entendu entrer dans la salle commune. C'était peut-être quelqu'un qui était là depuis un petit moment et qui s'était décidé à venir lui parler ? En tout cas, quand Emma entendit et vit la jeune fille, elle lui sourit également.

- Bien sûr que tu peux t'asseoir. Pas de problème.

La jeune fille fit un petit sourire timide à celle qui venait d'arriver et elle ferma son livre car Emma n'allait peut-être plus le lire pendant quelques minutes maintenant. Ce qui ne la dérangeait pas du tout car elle aimait bien discuter avec les gens. Et là, étant nouvelle dans cette école, Emma éprouvait vraiment el besoin de connaître d'autres personnes.

- Je m'appelle Emma Dobbs. Je suis en 4ème année.

Dit-elle un peu timidement, n'osant pas demander à la jeune fille qui venait la voir quel était son prénom et son année. Mais Emma put voir qu'elle semblait en tout cas plus âgée qu'elle : 6ème ou 7ème année peut-être.
Cho Chang
Serdaigle
Serdaigle

MessageSujet: Re: Seule   Mer 25 Avr - 6:41

Cho, reconnaissante, s'assit sur le fauteuil. Elle posa lentement la Gazette du sorciers sur ses genoux. Elle observa un petit moment l garçon qui l'avait regardé en entrant. Puis, son continuel sourire aux lèvres, elle pencha légèrement la tête sur le côté avant de répondre à Emma :

Enchantée Emma, je m'appelle Cho Chang.

Elle eut un instant de silence, juste le temps de balayer la salle commune des yeux, pensive.

Et je suis en 7ème année, ma dernière année ici...

Elle observa Emma à la dérobé. Il lui semblait qu'elle ne l'avait jamais croiser dans le chateau. Elle fronça les sourcils dans une mine interrogative :

Et.... c'est ta première année au chateau ?

Emma avait l'aur gentille, mais aussi un peu perdue. Et elle ne semblait pas connaitre beaucoup de monde, sinon elle serait surement avec ses amies à ce moment-là ! Les grands yeux foncés fixaient toujours la jeune fille
Emma Dobbs
Serdaigle
Serdaigle

MessageSujet: Re: Seule   Mer 25 Avr - 10:28

Emma appréciait d'avoir enfin un peu de compagnie.

- Enchantée aussi Cho.

Dit Emma souriant à la jeune fille.

- Je suis contente de faire enfin connaissance avec quelqu'un ici. Pour répondre à ta question, c'est en effet ma première année en tant qu'élève à Poudlard mais j'ai 14 ans. Je suis donc en 4ème année ici. Les années précédentes, je n'étais pas ici en fait mais à Beauxbâtons je ne sais pas si tu as déjà entendu parler de cette école de magie ?

Emma s'était exprimé d'un ton un peu hésitant. Et au moment où elle finissait sa phrase, elle se disait qu'elle était complètement stupide d'avoir demandé ça. Elle savait très bien que Cho connaissait Beauxbâtons puisque l'Académie de Beauxbâtons était venue à Poudlard pour le tournoi des Trois Sorciers deux ans auparavant.

- Mince ! Que je suis bête !

Se reprit-elle.

- Tu dois connaître Fleur Delacour je pense non ? Je me rappelle qu'elle était venue ici pour le tournoi des Trois Sorciers il y a deux ans. Moi je n'avais pas pu venir, j'étais restée en France.

La jeune fille baissa ensuite un peu la tête après avoir dit cela car il était rare qu'elle parle autant et aussi longtemps, surtout avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. Mais Emma trouvait Cho gentille de venir lui parler ainsi et elle était donc contente d'avoir enfin un peu de compagnie, d'avoir l'occasion de faire connaissance avec d'autres élèves. En plus Cho était de sa Maison même si elle était plus âgée qu'elle.
Cho Chang
Serdaigle
Serdaigle

MessageSujet: Re: Seule   Mer 25 Avr - 11:26

Cho, toujours aussi souriante, écouta la jeune fille sans l'interrompre. Quand Emma lui confirma que c'était sa première année ici, Cho hocha la tête d'une façon qui voulait dire "il me semblait bien".

Emma a écrit:
je n'étais pas ici en fait mais à Beauxbâtons je ne sais pas si tu as déjà entendu parler de cette école de magie ?

Cho ouvrit la bouche pour répondre, quand Emma continua d'un coup. Cho ne put réprimer un sourire et l'écouta. Au fur et à mesure qu'elle parlait, son sourire s'éffaçait. Le Tournoi des Trois Sorciers, comment pouvait-elle oublier ?
C'était dans ce stupide tournoi que son petit ami, Cédric avait été tué. Elle sentit une boule se former dans sa gorge, mais ne montra rien. Elle força un sourire :

Oui, Fleur Delacour, je vois très bien qui c'est...

Ca faisait déjà 2 ans ? Que le temps était passé vite ! Mais d'un côté, ça avait été très long et très dur de vivre avec l'image du corps de Cédric, allongé à l'entrée du labyrinthe, imprimée sur le coeur.
Pendant une longue période après sa mort, on la surprenait souvent en train de pleurer toutes les larmes de son corps, mais ce temps était révolu, et il n'étiat pas question qu'il refasse surface !
C'est pourquoi elle ne laissa rien paraitre, elle cachait tout derrière son sourire.
Emma Dobbs
Serdaigle
Serdaigle

MessageSujet: Re: Seule   Jeu 26 Avr - 3:55

Emma ne sut pas qu'elle avait touché une corde sensible chez Cho en parlant du tournoi des Trois Sorciers car la jeune fille continuait de sourire. Emma avait en effet entendu parler d'un évènement important qui avait eu lieu durant ce tournoi. Elle avait entendu dire que le puissant Mage Noir, chef des Mangemorts avait refait son apparition ce jour-là et qu'un élève avait été tué mais étant en France, elle n'en avait pas su plus.

- Je suis contente d'être ici maintenant en tout cas ! Même si je n'y connais personne, à part toi et un peu les deux filles qui partagent ma chambre mais c'est tout ! Dis-moi au fait, comment sont les Professeurs ici ? Sympas ou pas ?

Emma en connaissait un de nom dont lui avait parlé Fleur mais elle préféra ne rien dire et se mit donc à attendre la réponse à sa question. La jeune fille avait en effet entendu parler du professeur Rogue qui était un peu injuste mais qui sait ? Peut-être qu'il avait quittté Poudlard depuis deux ans ?
Cho Chang
Serdaigle
Serdaigle

MessageSujet: Re: Seule   Jeu 26 Avr - 11:16

Au plus grand soulagement de Cho, la conversation s'orienta vers Poudlard et ses professeurs. Son sourire devint tout de suite plus naturel. Elle réfléchit un instant et eut un petit haussement d'épaules :

Oh tu sais, c'est comme dans toutes les écoles. Il y a tous types de prof !

Elle eut un rire clair et continua :

Certains sont sympas, comme le professeur Hagrid, qui est assez gentil. C'est le prof de soins aux créatures magiques. Il y a aussi Lupin, le prof de DCFM qui est super ! D'autres sont strictes, McGonagall par exemple, la prof de métamorphose. Mais certains sont... comment dire....

Elle fronça les sourcils :

... cruels et injustes !

Elle baissa soudainement la voix et se pencha vers Emma pour lui souffler :

Je ne sais pas si tu as entendu parler de Rogue, le maître des potions !

Elle se redressa et reprit sa voix normale :

C'est dommage que ça soit lui qui enseigne cette matière.... Car les potions sont une matière interessante. Mais son plus grand désir serait d'enseigner la Défense contre les forces du Mal

Soudain, elle se rendit compte qu'elle avait beaucoup parler. Mais quand il s'agissait de quelque chose qui lui tenait à coeur, comme Poudlard, elle se laissait carrément emporter. Son sourire s'agrandit :

Désolée si je parle beaucoup, mais je ne peux plus me retenir une fois que je suis lancée !

Elle eut un petit sourire d'excuse en attendant la réaction d'Emma.
Emma Dobbs
Serdaigle
Serdaigle

MessageSujet: Re: Seule   Ven 27 Avr - 2:12

Emma écouta attentivement les différentes descriptions des professeurs que lui faisait Cho. Quand elle lui parla du professeur Rogue, cela dit vaguement quelque chose à la jeune Française. Oui ! Emma se le rappelait maintenant ! Gabrielle Delacour, la soeur de Fleur, lui en avait parlé au retour de Poudlard il y a deux ans. Elle lui avait dit qu'elle l'avait trouvé effrayant et même méchant et que parfois il faisait même peur.

- Oui j'ai entendu parler du professeur Rogue.

Dit Emma à voix basse également.

- Il n'a pas l'air commode apparemment et pas l'air d'être bien apprécié à l'école. Les Potions ne sont pas ma matière préférée, mais je m'y débrouille. J'espère ne pas avoir peur de ce professeur et rater mon année en Potions à cause de lui.

Ajouta la jeune fille d'un air un peu triste.

- Je ne t'en veux pas de parler beaucoup ne t'en fais pas ! Moi aussi j'aime bien parler quand je me sens à l'aise avec quelqu'un et c'est le cas avec toi ! Je suis en général assez timide au premier abord mais une fois que la conversation est lancée, ça va !

Emma sourit à sa camarade et se mit à réfléchir quelques secondes.

- Ha oui ! Mes camarades de Beauxbâtons qui étaient venues ici m'ont dit qu'il fallait se méfier de certaines personnes ici car elles avaient tendance à être arrogantes mais je ne me souviens plus le nom exact. Elles m'avaient parlé des Serpillères ou un truc comme ça je crois !

Emma n'avait pas fait exprès de déformer le mot Serpentard et espérait que Cho n'allait pas se moquer d'elle car il est vrai qu'une serpillère servait à nettoyer et ça ne devait donc pas être le bon nom qu'elle avait retenu.
Cho Chang
Serdaigle
Serdaigle

MessageSujet: Re: Seule   Ven 27 Avr - 11:47

Cho l'écouta parler de Rogue et des potions :

Ne t'inquiète pas, Rogue n'est pas si effrayant que ça. Il suffit juste de se taire et de faire sa potion en silence. Sans se tromper bien sûr !

Elle esquissa un sourire et continua :

Mais c'est vrai qu'il est souvent injuste, surtout avec les Gryffondors ! Mais tu sais, pour les potions, il suffit juste de suivre les instructions ! Même si c'est plus facile à dire qu'à faire, je sais !

Elle sourit. Emma orienta la conversation sur les "Serpillères". Cho éclata de rire, toutefois, on ne pouvait cerner aucune trace de moquerie dans son rire :

Tu veux sans doute parler des Serpentards !!

Elle sourit et continua :

Justement, Rogue est leur directeur de maison, donc il leur donne l'avantage facilement !
Mais tu sais, il ne faut pas se laisser impressionner des Serpentards, il n'aboie plus souvent qu'ils ne mordent !

Elle prit un air mystérieux et malicieux :

D'ailleurs, je n'en ai encore pas croiser depuis que je suis arrivée cette année ! Ca m'étonne, d'ailleurs !

Elle prit un air faussement inquiet :

J'espère qu'ils ne préparent pas un coup aux Serdaigles !

Elle sourit
Emma Dobbs
Serdaigle
Serdaigle

MessageSujet: Re: Seule   Dim 29 Avr - 5:59

[hj : désolée pas pu répondre avant]

Emma écouta Cho lui parler du professeur Rogue et la rassurer un peu à ce sujet. Car en effet ce que la jeune fille avait entendu dire à son sujet n'était pas très florissant ni valorisant pour lui.

- Je trouve cela vraiment injuste qu'un professeur favorise ainsi une Maison. Mais bon, je pense que personne n'a intérêt à lui dire cela sinon il se fait aussitôt retirer des points, non ?

Dit Emma en souriant légèrement.

Cho ne s'était pas moqué d'elle quand elle s'était trompée dans la prononciation de la maison des élèves qu'il fallait plutôt chercher à éviter dans l'école.

- Oui exact ! Je voulais en effet parler des Serpentard ! Désolée pour cette erreur !

Dit Emma en se mettant également à rire, car tout compte fait, il était vrai que cette petite erreur était amusante.

- En ce qui me concerne, d'après ce que j'ai appris sur les Serpentard

Dit cette fois Emma sans se tromper

- Je vais chercher à les éviter car mes camarades de Beauxbâtons m'ont en effet parlé d'eux mais pas en bien et ce que tu viens de me dire n'est pas en leur faveur non plus.

Emma sourit à sa camarade contente de pouvoir ainsi apprendre de nouvelles choses sur Poudlard.

[b]- Mais pour en revenir à la matière des potions ce n'est pas ma matière préférée mais je me débrouillais assez bien en France dans cette matière quand même ! On verra s'il en est de même ici ou pas ! Au fait, c'est quoi la matière que tu préfères toi Cho ?[/b
]
Cho Chang
Serdaigle
Serdaigle

MessageSujet: Re: Seule   Dim 29 Avr - 10:41

Cho eut un sourire amusé :

En effet, il ne vaut mieux pas faire reamrquer à Rogue qu'il est injuste ! Sinon, il serait bien capable de retirer 5o points d'un coup à ta maison !!

Elle réfléchit un instant :

Oui c'est sûr, il ne faut tout de même pas trop chercher les Serpentards.

Elle rajouta plus pour elle-même que pour Emma, pensive :

Après tout, c'est dans cette maison que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom à fait ses études !

Ensuite, elle réfléchit à sa matière préférée :

Mhhh, je pencherais plutôt vers les Sortilèges. J'aime beaucoup pratiquer la magie et apprendre de nouveaux sortilèges m'enchantent !

Elle sourit :

Et toi, c'est quoi la matière que tu préfères ?

Elle haussa un fin et noir sourcil interrogatif
Emma Dobbs
Serdaigle
Serdaigle

MessageSujet: Re: Seule   Lun 30 Avr - 8:51

Emma sourit, elle était contente d'avoir la compagnie de Cho. Cela la distrayait et ainsi, elle apprenait en plus des choses sur Poudlard, choses qui pourraient éventuellement lui servir par la suite dans l'enceinte de l'école. Elle entendit Cho faire allusion à celui dont on ne doit pas prononcer le nom mais Emma avait très peu entendu parler de ce sorcier, elle savait que beaucoup ici en Angleterre en avaient peur mais elle n'en connaissait pas vraiment la raison. En France, il n'était en effet pas trop question de lui.

- Pourquoi tu parles de ce sorcier comme cela ? Qui est-il exactement ? Si tu veux bien me le dire, bien sûr !

Puis Cho demanda quelle était sa matière préférée.

- C'est également les Sortilèges et Enchantements mais j'aime beaucoup la défense contre les forces du mal aussi en fait.
Cho Chang
Serdaigle
Serdaigle

MessageSujet: Re: Seule   Lun 30 Avr - 10:42

Cho hocha légèrement la tête et dit :

Oui, la DCFM est une assez bonne matière aussi !

Lorsque Emma lui dit qu'elle ne connaissait pas Vous-Savez-Qui, Cho ouvrit de grands yeux étonnés :

Tu ne connais pas...

Elle baissa soudainement la voix :

... Celui-Dont-Le-Nom-Ne-Doit-Pas-Être-Prononcé ???

Elle haussa un long et noir sourcil :

C'est le plus grand mage noir de ces dernières années.... !!!!

Elle voulut parler de Harry Potter, mais elle se retint. Sa relation avec Harry était plutôt tendue ces temps derniers, et parler de lui ne l'enchantait pas.
Emma Dobbs
Serdaigle
Serdaigle

MessageSujet: Re: Seule   Mar 1 Mai - 6:14

Cho eut l'air choquée qu'elle ne connaisse pas ce grand mage noir.

- Tu sais en France, nous n'avons pas ce genre de sorciers.

Dit Emma pour se justifier.

- Nous avons des mages noirs aussi mais apparemment moins noirs que celui dont tu sembles avoir si peur.

Emma se demandait d'ailleurs pourquoi il ne fallait pas prononcer son nom et ce qu'avait fait ce mage noir de si grave pour que Cho et certainement d'autres personnes à Poudlard en aient aussi peur. Elle décida d'en savoir plus à son sujet.

- Mais pourquoi en avoir si peur en fait ?

Puis se rendant compte qu'elle risquait de faire encore peut-être plus peur à sa camarade en voulant en savoir plus, elle rajouta :

- Heuuuuuuu si tu ne veux pas plus en parler je comprendrai ! Même si en savoir plus à son sujet pourrait m'aprendre certaines choses sur Poudlard et sur la Magie en Angleterre ! Mais t'en fais pas je ne t'en voudrai pas si tu veux parler d'autre chose, Cho !

Dit-elle en souriant, espérant rassurer un peu Cho en disant cela.
Cho Chang
Serdaigle
Serdaigle

MessageSujet: Re: Seule   Mer 2 Mai - 3:59

Cho posa lentement son exemplaire de la Gazette sur ses genoux, détournant son regard de Fudge qui la regarda d'un air hautain. Elle se tordit les mains, un peu mal à l'aise de parler de ça.

Et bien, comment dire...

Elle choisit bien ses mots avant de parler de nouveau :

Tu-Sais-Qui est très puissant, comme je l'ai déjà dit et...

Elle s'interrompit une fois de plus avant de lancer dans un murmure :

Les gens ont peur de lui et de ce qu'il pourrait leur faire ! S'en prendre à leur famille, leurs amis, à eux-mêmes !

Elle regarda autour d'elle avant de reprendre :

Personne ne peut lui résister, quand il décide de te tuer, c'est forcé que tu finissent par mourir ! De sa main, ou de celle de ses partisants...

Elle tourna les yeux vers Fudge, qui la regardait d'un air à présent outré. Elle le cacha de sa main.

Le seul qui lui a résister c'est... Harry Potter !

Bien qu'elle eut murmurer ces mots, il y eut un grand silence dans la salle commune. La plupart des gens avait deviné de quoi elle était en train de parler. Elle leva la tête vers les Serdaigles présents et lança haut et fort :

Oui...? Quelqu'un à quelque chose à dire ?

Elle haussa un sourcil interrogatif et les conversations reprirent peu à peu
Emma Dobbs
Serdaigle
Serdaigle

MessageSujet: Re: Seule   Jeu 3 Mai - 3:22

Emma comprenait maintenant un peu mieux la peur de Cho et apparemment également des autres élèves à l'égard de ce grand mage noir. Mais était-ce normal qu'en ce qui la concernait, elle n'en éprouve aucune peur particulière ou pas ? La jeune fille se le demandait vraiment. Mais après tout, c'était fort possible, étant donné qu'elle en avait entendu peu parlé et qu'elle ne savait pas toutes les mauvaises choses qu'il avait faites.

- Harry Potter ?

Dit Emma en regardant Cho.

- Ce n'est pas celui qui a sauvé Gabrielle Delacour dans le lac lors du Tournoi des 3 Sorciers, l'année où la délégation de Beauxbâtons était venue ici, il y a 3 ans ?

Emma en était quasiment sûre, et Fleur lui avait également appris qu'il y avait eu des problèmes à la fin du tournoi, un élève y avait perdu la vie et le fameux Harry Potter avait failli perdre la sienne également. Mais Emma préféra ne pas faire allusion à cela, ça ne devait pas être de bons souvenirs pour Cho.
Cho Chang
Serdaigle
Serdaigle

MessageSujet: Re: Seule   Jeu 3 Mai - 11:07

Emma s'interrogea sur Harry Potter. Cho, elle, baissa de nouveau les yeux sur la couverture de la Gazette. Fudge la regardait avec son habituel sourire narquois et un air hautain. Cho, qui commençait à être agacée, jeta le journal dans la cheminée, où un feu roflait et crépitait. La Gazette brûla doucement. Ensuite, la 7ème année se retourna vers Emma :

Oui, oui c'est bien lui qui a sauvé Gabrielle Delacour.

D'un côté, c'était normal qu'Emma évoque le nom de Gabrielle, mais d'un autre côté, cela lui faisait bizarre davoir quelqu'un en face d'elle qui ne lui parlait pas de Cédric, de la troisième tache. D'habitude, dès qu'un élève de Poudlard parlait du tournoi, il en venait souvent à parler de Cédric, de sa mort, de Harry qui n'avait pas pu le sauver, de Harry qui avait assister au meurtre de son petit ami par le Seigneur des Ténèbres.
Elle baissa les yeux sur ses genoux pour cacher ses yeux brillants. Elle les essuya d'un geste de main, qu'elle fit passer pour un geste de fatigue. Ele se força même à bailler. Ensuite, elle fit un petit sourire d'excuse :

Désolée... Mais je suis assez fatiguée ces temps-ci...

Elle sourit de nouveau et tourna les yeux vers les autres Serdaigles présents dans la salle commune. Ils étaient plus nombreux à présent.
Emma Dobbs
Serdaigle
Serdaigle

MessageSujet: Re: Seule   Ven 4 Mai - 3:24

Emma passait vraiment de belles minutes avec Cho à parler de tout cela. La jeune fille de 4ème année apprenait en effet pas mal de choses sur Poudlard et le monde de la Magie tel qu'il était en Angleterre. C'était si différent de la France. Ici, ça semblait en effet beaucoup plus animé, du moins à ce que pouvait en constater Emma depuis qu'elle était arrivée en Angleterre et également depuis qu'ellle parlait avec Cho. Quand cette dernière lui dit qu'elle était assez fatiguée ces derniers temps, Emma se mit à baisser les yeux, timidement et espérant que ce n'était pas elle qui fatiguait l'élève de 7ème année en cherchant à s'informer sur tant de choses.

- Je suis désolée.

Dit enfin Emma dans un souffle, toujours les yeux baissés. Puis relevant la tête :

- Heuuuuu ce n'est pas moi qui te dérange avec toutes mes questions au moins ? Si c'est le cas, désolée. Mais j'avoue que j'aime bien parler quand je me sens à l'aise avec quelqu'un et également m'informer sur ce que je ne connais pas.

Elle s'était exprimée timidement, souhaitant de tout son coeur ne pas gêner Cho.

- Si tu prefères, je peux te laisser te reposer.

Rajouta encore Emma d'une petite voix.
Cho Chang
Serdaigle
Serdaigle

MessageSujet: Re: Seule   Ven 4 Mai - 13:23

Cho dit précipitemment, après avoir entendu les propos d'Emma :

Oh non, ce n'est pas à cause de toi !

Elle sourit et précisa :

C'est toujours comme ça, les quelqes jours après la rentrée, ne t'en fais pas !

Son sourire s'agrandit. Cho devina qu'Emma voulait sûrement en savoir plus sur Poudlard. Elle demanda avec un sourire malicieux :

Alors, tu veux savoir autre chose sur l'école ???

Elle haussa un sourcil interrogatif, sans cesser de sourire.
Emma Dobbs
Serdaigle
Serdaigle

MessageSujet: Re: Seule   Lun 7 Mai - 3:36

Emma fut rassurée par ce que lui dit Cho et lui sourit.

-Oui, je veux bien savoir d'autres choses en effet !

Dit-elle en rougissant un peu.

- Mais je n'ai pas non plus envie de te déranger avec mes questions.

Emma regarda timidement de côté, espérant vraiment ne pas déranger sa camarade de 7ème année avec tout cela.

- Heuuuuuu je voudrais savoir...

Elle hésita un peu à continuer puis se reprit.

- Je voudrais savoir comment se passent les examens ici ? Je crois qu'il y en a à la fin de la 5ème année, non ? Et aussi à la fin de la 7ème année ? Mais comment ça se passe ? Et ça s'appelle comment ces examens en fait ?
Cho Chang
Serdaigle
Serdaigle

MessageSujet: Re: Seule   Lun 7 Mai - 4:19

Cho secoua la tête, légèrement amusée. Emma croyait qu'elle la dérangeait en lui posant des questions, mais au contraire, Cho aimait parler de son école, et elle était heureuse d'aider une amie. Elle répondit :

La plupart des examens théoriques se passent dans la Grande Salle. Les professeurs remplacent les 4 grandes tables par plusieurs dizaines de petites tables individuelles. Les examens théoriques se passent soit dans la Grande Salle, soit dans des petites salles de classes. Tu passes devant des juges, qui te demandent de faire quelques sortilèges, de métamorphoser je ne sais quel objet en un autre. L'examen d'Astronomie est généralement l'un des dernier à passer. La nuit, tous les élèves devant passer l'examen montent sur la tour d'astronomie. Le plus souvent, on leur demande de remplir une carte du ciel. Cet examen est également surveillé par des juges désignés exprès.

Elle s'arreta un instant :

Je crois que j'ai tout dit

Elle sourit et précisa :

Ouais, les 5èmes années passent les BUSE, qui signifie Brevet Universel de Sorcellerie Elémentaires, et les 7èmes années passent les ASPIC, Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante

Elle sourit
Emma Dobbs
Serdaigle
Serdaigle

MessageSujet: Re: Seule   Mer 9 Mai - 2:35

Emma écouta Cho lui parler des examens. Cela lui avait l'air bien compliqué, pas le contenu de l'examen mais la façon dont ça se passait. Et puis les sigles des examens en eux-mêmes semblaient assez difficiles à retenir pour quelqu'un qui n'y était pas habitué.

- Merci pour toutes ces infos Cho ! Il me reste encore un an avant de passer mes BUSE alors ! Même un peu plus car nous en sommes encore au début de ma 4ème année.

Dit-elle en souriant.

- Tu es bien en 7ème année toi Cho, non ? Dans ce cas, tu as tes ASPIC à la fin de l'année, alors, non ?
Cho Chang
Serdaigle
Serdaigle

MessageSujet: Re: Seule   Jeu 10 Mai - 13:08

Elle eut un sourire nerveux et légèrement crispé :

Ouais, j'ai les ASPIC à la fin de l'année...

Elle ajouta après un petit moment de silence :

Et je mentirais si je disais que ça ne me fait pas stresser...

Elle regarda le feu qui ronflait dans la cheminée, pensant aux examens de fin d'année. Ils alleitn surement s'approcher plus rapidement qu'elle ne le pensait !
Emma Dobbs
Serdaigle
Serdaigle

MessageSujet: Re: Seule   Sam 12 Mai - 7:14

Emma regrettait un peu d'avoir mis le sujet des examens sur le tapis... Mais il était maintenant trop tard. En tout cas, en parler ne faisait visiblement pas très plaisir à Cho, ce qui était normal car c'était en effet quelque chose qui demandait énormément de travail et qui faisait stresser. Emma était donc maintenant confuse, elle ne savait plus trop comment réagir... Certes, elle pouvait s'excuser mais elle ne voulait pas non plus donner l'impression qu'elle était quelqu'un qui s'excusait tout le temps. Elle baissa donc les yeux, réaction qui suffisait certainement pour montrer sa gêne dans le cas présent.

- Je comprends ! Je te souhaite en tout cas bonne chance pour tout cela Cho ! Et même si je ne suis qu'en 4ème année, si tu as besoin de quelqu'un qui t'aide dans tes révisions, je suis là si tu veux !

Elle avait relevé la tête pour dire cela et s'était exprimée un peu timidement. Puis elle mit la main devant sa bouche et étouffa un bâillement. C'était la journée pourtant ! Elle ne savait donc pas pourquoi elle se mettait à baîller comme cela tout d'un coup ! Elle ne se sentait pas fatiguée en tout cas !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Seule   

Seule
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant