Poudlard 6 Différent

Le forum se passe en 6ème année de Harry Potter mais avec quelques modifications dans l'histoire initiale.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Avec Harry

AuteurMessage
Remus Lupin
Professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal

Féminin Nombre de messages : 43
Fonction (élève ou métier pour les adultes) : Professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal
Petit ami RP : Tonks ?
Poste souhaité au Quiddich (si disponible) : Aucun, je suis Professeur

MessageSujet: Avec Harry   Lun 16 Avr - 8:23

Remus était content d'être de retour ici pour enseigner de nouveau la Défense Contre Les Forces du Mal. Il allait en plus revoir son élève préféré, qui était si attentif dans ses cours et qui avait tant progressé durant sa troisième année à Poudlard : Harry Potter. Remus lui avait en effet appris le Sortilège du Patronus, sortilège qui permettait de lutter contre les Détraqueurs, la plus grande peur de Harry. Par la suite, le jeune Gryffondor avait utilisé ce sortilège à fort bon essient, permettant de sauver son grand ami Sirius Black du Baiser du Détraqueur. Hélas ! Aujourd'hui, le grand ami de Remus n'était plus là pour se rappeler ce merveilleux souvenir, celui d'avoir été sauvé par son filleul car Sirius avait malheureusement disparu derrière un voile au Département des Mystères au Ministère de la Magie. Remus se considérait désormais comme le dernier survivant des 4 Maraudeurs, même si Peter était encore en vie. Mais Peter était un traître, Remus ne le voyait plus et ne cherchait plus à le revoir. Le Professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal pensait donc à tout cela, en regardant le magnifique paysage autour de lui. Il était en effet monté à la Tour d'Astronomie où il aimait bien se rendre de temps en temps et se laisser aller dans ses pensées tout en admirant la magnifique vue qu'il y avait. Il entendit tout d'un coup quelqu'un monter les nombreuses marches qui menaient à la Tour. Il ne tourna pas la tête, se disant que la personne qui arriverait se manifesterait très certainement une fois le pied posé sur la dernière marche, sur la plate-forme de la Tour. Il attendit que la personne parle en premier, étant encore dans ses pensées et regardant la vue qu'il avait devant lui. En gros, il faisait comme s'il n'avait pas entendu que quelqu'un montait les marches. Qui sait ? La personne qui montait ne voulait peut-être pas se faire montrer une fois qu'elle serait en haut ? Peut-être que c'était quelqu'un qui voulait être seul ou seule en haut de la Tour et qui redescendrait s'il ou elle voyait qu'il y avait déjà quelqu'un ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor

Masculin Nombre de messages : 32
Fonction (élève ou métier pour les adultes) : élève
Petit ami RP : Ginny
Poste souhaité au Quiddich (si disponible) : Attrapeur et Capitaine

MessageSujet: Re: Avec Harry   Lun 16 Avr - 14:32

Harry avait laissé ses pas le guidé se jour là. Ne voulant qu'une seule chose, pensé à autre chose qu'a ses soucis. Il avait l'impression d'être un peu trop égoïste des fois, ne pensant qu'a ses propres problèmes. Il fallait qu'il s'aère l'esprit. Il exagérait un peu, car il avait toujours été quelqu'un d'altruiste, pensant toujours aux autres avant lui. Mais en ce moment, il pensait à lui également, à ce qu'il allait devoir accomplir, pour les autres.

Quelques fois, il sentait le courage presque déborder de lui, il avait envie de s'entraîner pour s'améliorer et devenir plus fort. Mais, quelques fois c'était le contraire, sa confiance en lui faiblissait beaucoup, des sentiments de doute l'envahissaient. Et en ce moment, c'était un peu le cas.

Il avait donc eut envie de s'isoler, pour faire le vide. Ses pas l'avaient mené vers les hauteurs, et il choisit donc la tour d'Astronomie. Arrivé tout en haut, il vit une silouette familière, dans un coin de la plate forme, admirant la vue. Il alla vers Remus Lupin, un sourire au lèvre.

- Bonjour, belle journée n'est ce pas ?

Il se mit à côté de l'homme observant à son tour la vue. Il se tourna vers lui, un sourire espiègle au lèvre, comme un enfant ravi de voir une personne proche.

- Vous allez bien ?

Il avait prit l'habitude de le vouvoyer, pourtant, depuis le temps, il aurait pu le tutoyer.

Harry était ravi de le voir. Il représentait beaucoup pour lui, même si il ne l'avait vraiment montré.
Remus Lupin

Fonction (élève ou métier pour les adultes) : Professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal

MessageSujet: Re: Avec Harry   Mar 17 Avr - 1:50

Quand il entendit une voix bien connue de lui s'adresser à lui, Remus se retourna et sourit.

- Haaaaaa tiens ! Bonjour Harry ! Comment vas-tu ?

Remus tutoyait maintenant Harry depuis la cinquième année du jeune garçon quand il avait fait partie de la garde rapprochée qui avait mené le jeune Gryffondor à l'Ordre du Phénix en secret. Il avait pris cette habitude mais il est vrai qu'à l'époque, il n'enseignait plus à Poudlard. Il y était désormais de retour mais préférait conserver cette habitude de tutoyer Harry, au moins en-dehors des cours.

- Oui je vais bien ! Disons que ça pourrait toujours aller mieux mais ça va ! Et toi ? Il y a du nouveau depuis la dernière fois que nous nous sommes vus à L'Ordre ?

Acheva Remus en baissant la voix à la fin de sa phrase.

Il sourit à Harry en attendant sa réponse.

- Je suppose que tu sais que je suis revenu enseigner la Défense Contre les Forces Du Mal au fait, n'est-ce pas ? Puisque je suis ici, ça semble être un peu évident remarque !

Dit-il en souriant.

- Même si bien sûr, j'aurai pu être juste de passage à Poudlard.
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor

MessageSujet: Re: Avec Harry   Mar 17 Avr - 13:56

Du nouveau ? ... Harry réfléchit. Non, rien de nouveau, il se préparait mentalement et - un peu - physiquement à affronter Voldemort. Il y pensait souvent, avec un mélange de crainte et d'impatience, il devait être rapidement être mis hors d'état de nuir, mais en même temps, Harry avait une boule dans le ventre lorsqu'il s'imaginait la confrontation sérieusement.

- Hum, nan, rien de nouveau ... dit il pensivement.

Il regardait toujours le paysage, écoutant son professeur préféré.

- Oui, félicitation pour votre poste.

Il eut un sourire ravi, continuant de regarder la vue. Il avait un peu la tête ailleurs, pensant à toute sorte de chose. Il se tourna au bout d'un moment vers l'homme.

- Et vous, quelque chose de nouveau dans l'Ordre, demanda t'il curieux.

Il savait très bien qu'il n'allait avoir aucune information, mais il esperait quand même ...
Remus Lupin

MessageSujet: Re: Avec Harry   Jeu 19 Avr - 2:53

[HJ : Désolé, j'avais oublié de répondre lol]

Remus voyait bien que Harry semblait pensif, voire inquiet. Il était assez proche de lui, l'ayant bien aidé durant sa troisième année et aussi par la suite en-dehors de Poudlard mais Remus pouvait-il se permettre de demander à Harry ce qui le préoccupait ? Surtout que le Professeur s'en doutait plus ou moins ! Il devait entre autres y avoir Voldemort qui était un sujet de préoccupation pour son élève... Pas que ça peut-être mais en partie en tout cas.

- Merci Harry !

Dit-il pour les félicitations que venait de lui adresser Harry pour l'obtention du poste de défense contre les forces du mal.

-Dites-moi Harry....

Continua-t-il.

Vous avez l'air pensif. Vous voulez me parler de quelque chose de particulier ? Je ferai en sorte de vous aider si je le peux. N'hésitez pas, vous savez !

Puis Remus se rappela que Harry lui avait posé une question sur l'Ordre.

- Non rien de nouveau en ce qui concerne l'Ordre.

Dit-il en baissant légèrement la voix.

- Nous n'avons pas eu de réunion depuis quelque temps, je pense qu'il devrait y en avoir une bientôt, d'ailleurs !
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor

MessageSujet: Re: Avec Harry   Lun 23 Avr - 16:10

[ Désolé, la c'est moi qui est pas eut le temps la dernière fois ^^" ]

Harry observait la vue sans rien dire. La question de Lupin sur son air pensif dans la tête, il réfléchissait à ce qu'il devait répondre à ça.

Il n'avait pas envie d'inquiéter Remus et encore moins se plaindre auprès de lui. Il fallait aborder le sujet avec délicatesse, sans montrer que cela le touche plus qu'il ne le laissera entendre.

" Je pense juste à l'avenir, ... "

Il laissa sa phrase en suspend, hésitant à continuer. Il aurait très bien pu fuir se sujet de conversation, et parler de la prochaine réunion de l'ordre, mais il décida de poursuivre.

Après tout, l'homme était quelqu'un d'important à ses yeux, quelqu'un sur qui on pouvait compte, il pourrait peut être trouver les mots pour le rassurer ...

" ... je me demande si, plus tard, je pourrais revenir ici et admirer cette vue. "

Cela était peut être triste et peu optimiste, mais c'était exactement ce qu'il pensait lorsqu'il lui posa cette question.

Cela lui faisait penser à une réplique d'un film dramatique ... mais bon, cette pensée un peu triste avait naquit dans son esprit alors qu'il admirait la vue de Poudlard.
Remus Lupin

MessageSujet: Re: Avec Harry   Mar 24 Avr - 2:42

Remus ne s'était pas trompé. Harry était donc bel et bien préoccupé. Cependant quand il lui dit ce qui le tracassait, Remus ne s'était pas du tout attendu à cela même s'il savait que c'était l'une des grandes préoccupations de Harry : allait-il réussir à survivre dans la quête qu'il avait à accomplir auprès de Voldemort ? Remus comprenait tout à fait que cela inquiète Harry et il se devait de le rassurer, d'abord parce qu'il aimait bien le jeune Gryffondor et en plus, parce que c'était aussi un peu son rôle en tant que Professeur.

- Oui je comprends que cela vous préoccupe et c'est tout à fait normal Harry ! Vous avez déjà accompli beaucoup de choses en luttant comme vous l'avez fait contre Voldemort depuis votre prempière année à Poudlard, ce dont tout le monde vous remercie ici, sauf peut-être quelques personnes.

Ajouta Remus en pensant notamment aux Serpentard qui auraient certainement aimé le contraire.

- Et vous avez encore beaucoup de choses à accomplir. Mais pour cela, vous avez des personnes prêtes à vous aider : vos amis, Madame MacGonagall, le Directeur et moi-même et d'autres certainement Harry. Vous pouvez réussir à faire ce que vous avez à faire Harry, je le sais ! Cela ne se fera pas tout seul c'est sûr mais il faut que vous ayez confiance en vous et n'hésitiez pas à demander de l'aide en cas de besoin. Seul, vous risquez de ne pas y arriver. Ce n'est pas facile d'avoir confiance en soi...

Là, Remus s'interrompit, il était bien placé pour le dire. La confiance en soi était en effet extrêmement difficile à acquérir. Remus faisait partie des personnes qui avaient mis énormement de temps à acquérir un peu de confiance en lui, étant donné sa condition de loup-garou mais des personnes avaient heureusement été là pour l'aider : Les Maraudeurs et Albus Dumbledore, entre autres.

- Vous savez Harry

Reprit encore Remus.

- Toutes les choses que vous avez accomplies jusqu'à présent, seul vous pouviez les faire même si des personnes vous ont aidées. Mais rappelez-vous vos années précédentes, à chaque fois, vous étiez seul devant Voldemort et vous avez réussi à surivivre, entre autres grâce à l'Amour que vous portait James et Lily. Pensez à cet Amour là dès que vous le pouvez Harry. Voldemort en est dépourvu lui !

Remus espérait avoir aidé Harry en lui disant tout cela. Au moment où il finissait sa dernière phrase, il s'aperçut qu'il avait recommencé à vouvoyer Harry depuis un petit moment, ce qui le gêna un peu. Mais ce n'était pas si grave que cela de toute façon ! Ce n'était qu'un détail !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avec Harry   

Avec Harry
Page 1 sur 1