Poudlard 6 Différent

Le forum se passe en 6ème année de Harry Potter mais avec quelques modifications dans l'histoire initiale.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Conversation avec des tableaux...[Libre]

AuteurMessage
Albus Dumbledore
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

Féminin Nombre de messages : 12
Fonction (élève ou métier pour les adultes) : Directeur de Poudlard
Petit ami RP : Je suis trop vieux
Poste souhaité au Quiddich (si disponible) : Trop vieux aussi pour ça

MessageSujet: Conversation avec des tableaux...[Libre]   Mar 10 Avr - 3:31

Albus était arrivé à Poudlard il y a plusieurs jours. C'était le premier arrivé dans l'école. Il avait ainsi pu faire les derniers préparatifs concernant les emplois du temps, l'organisation de la Répartition, les dernières mises au point sur l'année qui s'annonçait prometteuse et encore une fois mouvementée. Il était maintenant dans son Bureau, assis dans son fauteuil et discutait avec les tableaux présents dans son Bureau dont entre autres celui de Phinéas Nigellus Black, ancien Directeur de Poudlard, ancien élève à Serpentard, qui lui parlait de ce qui s'était passé au Square Grimmaurd récemment. En fait, Albus était déjà au courant de tout cela puisque c'était un sorcier très puissant, qui savait beaucoup de choses avant tout le monde mais le tableau et le directeur de Poudlard échangeaient en fait divers propos à ce sujet. C'était une conversation mouvementée alors que d'autres tableaux dormaient ou faisaient semblant de dormir. Phineas et Albus discutaient donc ensemble de tout cela quand quelqu'un frappa à la porte de son Bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal

Féminin Nombre de messages : 43
Fonction (élève ou métier pour les adultes) : Professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal
Petit ami RP : Tonks ?
Poste souhaité au Quiddich (si disponible) : Aucun, je suis Professeur

MessageSujet: Re: Conversation avec des tableaux...[Libre]   Lun 16 Avr - 8:12

Remus entra.

- Bonjour Professeur Dumbledore ! Ravi de vous revoir !

Dit Remus une fois dans le bureau du Directeur. Il s'était exprimé poliment, gentiment et avec son léger sourire habituel sur les lèvres.

- Je...J'espère que je ne vous dérange pas !

Demanda Remus un peu timidement en regardant le Directeur qui avait de nouveau fait appel à lui pour cette nouvelle année scolaire malgré le fait qu'il soit un loup-garou et que tous les élèves et tout le personnel de Poudlard soit au courant de son état, de ce en quoi il se transformait une fois par mois, à chaque nouvelle pleine lune. Remus se mit donc à attendre la réponse d'Albus Dumbledore qui devait certainement être occupé avec la nouvelle rentrée scolaire qu'il fallait finir de préparer. Mais d'un autre côté, le Directeur serait peut-être aussi d'accord pour accorder un peu de temps à Remus car il était très compréhensif, très à l'écoute des autres.
Albus Dumbledore
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

MessageSujet: Re: Conversation avec des tableaux...[Libre]   Mar 17 Avr - 11:11

Albus avait interrompu sa conversation avec les anciens directeurs de Maison dès qu'il avait entendu frapper à la porte de son Bureau et quand ce fut Remus Lupin qui entra, un léger sourire se dessina sur ses lèvres.

- Non ! Vous ne me dérangez pas Remus ! Ne vous inquiétez pas pour cela ! Au contraire, cela me fait un très grand plaisir que vous veniez me voir dans mon Bureau et également de vous voir de retour parmi nous ! Poudlard avait besoin d'un Professeur tel que vous en défense contre les forces du mal avec le retour de Voldemort depuis 2 ans. Poudlard court un grand danger Remus et a besoin de gens compétents pour lutter contre le Mal. Je vous remercie donc d'avoir accepté de revenir parmi nous.

Albus connaissait bien Remus et se doutait que celui-ci était entre autres venu pour remercier son directeur de l'avoir rappelé à Poudlard. Il n'avait pas eu besoin de chercher à entrer dans l'esprit de Remus pour savoir cela. Remus était certainement aussi venu pour autre chose qu'Albus n'allait pas tarder à découvrir certainement. Certes, il lui suffisait de faire une chose toute simple pour le savoir, de sonder l'esprit du Professeur mais là, il ne souhaitait pas le faire dans le cas présent. Albus ne s'amusait pas avec ce pouvoir, il pénétrait dans l'esprit des gens seulement quand il y avait une nécessité absolue, si quelqu'un courrait un danger par exemple, ce qui n'était pas le cas actuellement car Remus semblait tout à fait en forme, un peu fatigué comme d'habitude peut-être mais il ne semblait en aucun cas trop inquiet ou trop anxieux par ce qu'il avait à dire. Le directeur de Poudlard fit donc un nouveau petit sourire au professeur et attendit que celui-ci prenne de nouveau la parole.

- Mais asseyez-vous donc Remus !

Dit encore gentiment le professeur Dumbledore avant de lui laisser la parole.
Remus Lupin

Fonction (élève ou métier pour les adultes) : Professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal

MessageSujet: Re: Conversation avec des tableaux...[Libre]   Jeu 19 Avr - 2:43

Remus s'assit après que le Professeur Dumbledore l'y ait autorisé. Il fit un léger sourire en guise de remerciement et regarda le Directeur dans les yeux.

- En effet, je venais pour vous remercier de m'avoir permis de revenir ici Professeur Dumbledore. Mais je venais également pour autre chose...

Là, Remus s'interrompit, un peu hésitant en ce qui concernait le sujet qu'il allait aborder. Ce n'était pas une chose facile mais il fallait le faire.

- Je voulais aussi vous parler de Harry Professeur. Cette année risque d'être fort difficile pour lui, n'est-ce pas ? Entre ses cours et bien sûr continuer de traquer Voldemort. J'ai pu parler à Minerva MacGonagall et nous nous sommes tous les deux asssurés qu'il aurait notre soutien en cas de besoin. Et je pense aussi qu'il doit pouvoir compter sur vous. Si cela est possible, je peux m'engager à lui donner des cours particuliers de Défense Contre Les Forces Du Mal. Si Harry le souhaite également aussi ! Mais je ne ferai pas cela sans votre autorisation par contre, Monsieur le Directeur.

Remus attendit patiemment la réaction du Directeur après avoir dit cela.
Albus Dumbledore
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

MessageSujet: Re: Conversation avec des tableaux...[Libre]   Mer 25 Avr - 5:07

Albus sembla réfléchir quelques instants à ce que venait de dire Remus. Bien sûr, il avait parfaitement conscience que l'année risquerait d'être dure pour Harry, il y avait également pensé lui-même et lui apporterait son soutien. Il se devait de le faire, d'abord parce qu'il aimait bien Harry mais parce que c'était le seul à pouvoir accomplir cette tâche qui lui était en fait dûe depuis la naissance, même si le jeune garçon ne l'avait pas choisie.

- Oui Remus !

Dit Albus de son ton habituel, gentil mais sérieux.

- Vous avez tout à fait raison. Harry risque en effet d'avoir à vivre une année difficile à Poudlard. Il peut en effet compter sur moi et il doit lui-même le savoir d'ailleurs ! Je le lui ai plusieurs fois fait comprendre qu'il ne devait pas hésiter à me parler en cas de besoin ! Il faudra que je le convoque dans mon Bureau pour parler de tout cela avec lui.

Albus fit un léger sourire à Remus.

- Je sais également qu'il peut tout à fait compter sur vous également Remus et je vous en remercie. Harry a beaucoup progressé en défense contre les forces du mal lors de sa 3ème année, grâce à vous !

Albus ne souhaitait pas voir Remus partir si celui-ci avait encore quelque chose à lui dire mais il ne voulait pas non plus le retenir. Il devait avoir autre chose à faire.

- Avez-vous encore quelque chose à rajouter Remus ?

Demanda le directeur de Poudlard d'un ton poli.
Remus Lupin

MessageSujet: Re: Conversation avec des tableaux...[Libre]   Jeu 26 Avr - 2:09

Remus écouta attentivement ce que lui dit le Directeur. Il était tout à fait d'accord avec lui. Mais il ne rajouta rien. Cela n'était pas nécessaire.

- Non Professeur ! Je n'ai rien à rajouter.

Il se mit à regarder l'heure à la pendule du bureau du Directeur.

- Et je vois d'ailleurs que je vais devoir vous laisser car j'ai mon premier cours de l'année qui commence dans un quart d'heure. Merci encore pour tout ce que vous faites pour moi Professeur Dumbledore. Et merci également de m'avoir accordé cet entretien.

Remus sourit au Professeur, le salua de la tête et se retourna afin de sortir du bureau du Directeur. Une fois cela fait, il se retrouva dans les couloirs, se dirigeant vers sa salle de cours comme il venait de l'annoncer.
Albus Dumbledore
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

MessageSujet: Re: Conversation avec des tableaux...[Libre]   Ven 27 Avr - 5:06

Albus regarda Remus quitter son Bureau. Il ne regrettait pas du tout d'avoir fait revenir le professeur Lupin à Poudlard malgré sa maladie. Il est vrai que le professeur Lupin avait malencontreusement oublié une fois il y 3 ans de prendre sa potion. Le pire avait été heureusement été évité et Remus avait ensuite donné sa démission entre autres pour la sécurité des élèves et aussi parce qu'il avait certainement honte de cet oubli. Mais durant les deux années qui avaient suivi, les professeurs de défense contre les forces du mal n'avaient pas été les meilleurs que Poudlard ait eu. En effet, entre le faux professeur Maugrey et cette vieille chouette d'Ombrage, les élèves avaient passé de mavaises heures en défense contre les forces du mal et de plus, avec la théorie que souhaitait à tout prix Ombrage, il se pouvait fort que les élèves aient baissé de niveau dans cette matière. Et là, Albus n'avait alors vu que Remus Lupin pour tâcher de redresser un peu la situation. Il le savait à la hauteur malgré sa maladie et le manque de confiance en lui. Albus songeait donc à tout cela tout en regardant le professeur Lupin quitter son Bureau. Puis il se tourna à nouveau vers les tableaux pour reprendre sa conversation entamée avant l'arrivée du professeur de défense contre les forces du mal. Certains tableaux s'étaient endormis mais il en restait suffisamment encore éveillés pour reprendre là où c'en était. La conversation portait justement sur Harry Potter et sur sa lutte contre Voldemort, lutte qui allait encore continuer durant cette année scolaire et qui risquait fort de faire passer de mauvaises heures à Harry, même si le jeune Gryffondor allait être soutenu par plusieurs personnes à Poulard dont Albus lui-même.

La conversation entre les tableaux et Albus Dumbledore se poursuivit donc encore durant plusieurs minutes puis Albus se plongea dans ses pensées et se mit à faire les cent pas dans son bureau comme il le faisait assez souvent lorsqu'il était préoccupé. A le voir comme ça, les tableaux qui étaient encore éveillés s'endormirent à leur tour. Albus, lui continuait de réfléchir. Il se disait qu'il fallait vraiment qu'il convoque Harry dès que possible afin d'avoir une longue conversation avec lui. Le directeur de Poudlard se réinstalla donc à son bureau, prit une plume et un parchemin et écrivit un mot à l'attention de Harry. Mot qu'il transmit à Dobby, l'elfe libéré qu'Albus fit venir dans son bureau afin qu'il aille le parchemin à la personne concernée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conversation avec des tableaux...[Libre]   

Conversation avec des tableaux...[Libre]
Page 1 sur 1