Poudlard 6 Différent

Le forum se passe en 6ème année de Harry Potter mais avec quelques modifications dans l'histoire initiale.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Entre Collègues

AuteurMessage
Remus Lupin
Professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal

Féminin Nombre de messages : 43
Fonction (élève ou métier pour les adultes) : Professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal
Petit ami RP : Tonks ?
Poste souhaité au Quiddich (si disponible) : Aucun, je suis Professeur

MessageSujet: Entre Collègues   Ven 6 Avr - 11:01

Cela faisait un moment que Remus n'avait pas vu Minerva MacGonagall, professeur de Métamorphoses à Poudlard mais également membre de l'Ordre du Phénix. En effet, la dernière réunion de l'Ordre datait d'il y a plusieurs semaines et de plus, Remus n'avait pas revu Minerva à Poudlard depuis 3 ans où il avait déjà enseigné à Poudlard. Il s'était donc dit qu'il serait bien qu'il aille prendre des nouvelles de sa collègue et ainsi se tenir informé des dernières nouvelles de Poudlard s'il y en avait. Remus se rendit donc au Premier Etage du château où se trouvait le Bureau de Minerva. Une fois devant son Bureau, il frappa, espérant que sa collègue serait là et qu'elle serait d'accord pour le recevoir, qu'elle en aurait également le temps car il est vrai que Minerva devait être pas mal occupé entre son Poste de Directrice Adjointe de Poudlard, son poste de Directrice de Gryffondor et également de Professeur de Métamorphoses. Elle devait parfois avoir vraiment du pain sur la planche et également du fil à retordre. Remus attendit donc devant la Porte du Bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva Mac Gonagall
Professeur de Métamorphoses, Directrice de Gryffondor

Féminin Nombre de messages : 17
Fonction (élève ou métier pour les adultes) : professeur de métamorphose
Petit ami RP : personne
Poste souhaité au Quiddich (si disponible) : aucun

MessageSujet: Re: Entre Collègues   Ven 6 Avr - 11:29

Minerva était assise à son bureau. Elle lisait des informations concernant cette nouvelle année scolaire. Quand elle entendit frapper à sa porte, elle pensait voir un de ses élèves qui venait se plaindre de son emploi du temps. Elle leva la tête en enlevant ses lunettes

Oui, entrez...

Elle attendit que la porte s'ouvre, en se demandant quel élève allait apparaître dans l'entrebaîllement
Remus Lupin

Fonction (élève ou métier pour les adultes) : Professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal

MessageSujet: Re: Entre Collègues   Ven 6 Avr - 13:21

Remus ouvrit la porte du Bureau quand il entendit le Professeur Mac Gonagall lui dire d'entrer. Il vit que celle-ci était apparemment en train de lire des documents importants car elle semblait très concentrée sur ce qu'elle faisait. Remus eut donc un peu peur de gêner sa collègue en venant la voir, ce qui l'intimida un peu. Mais il reprit vite ses esprits et prit la parole :

- Bonjour Minerva !

Dit-il en s'éclaircissant un peu la voix.

- Je vous ne dérange pas j'espère ? Je voudrais m'entretenir un peu avec vous de Poudlard et d'autres choses, si cela ne vous dérange pas. Mais je peux repasser plus tard si vous le préférez !

Se hâta-t-il de rajouter afin que le Professeur Mac Gonagall ne se sente pas obligée de le recevoir maintenant si elle ne pouvait pas.

Remus était toujours sur le pas de la porte du Bureau avec la porte entrouverte et attendit la réponse à sa demande.
Minerva Mac Gonagall

MessageSujet: Re: Entre Collègues   Sam 7 Avr - 3:13

Quand Minerva reconnut la voix de son confrère Remus Lupin, un léger sourire se dessina sur son visage.

Non, non, Remus, vous ne me dérangez pas du tout. Entrez donc, cela me permettra de faire une petite pause. J'ai appris que Dumbledore vous avait demandé de revenir, et je suis très heureuse de vous revoir dans notre établissement

Il était bien vrai qu'elle lisait des papiers depuis environ deux heures, et elle commençait à avoir mal à la tête.

Asseyez-vous, je vous en prie. Comment allez-vous depuis notre dernière réunion avec l'ordre?
Remus Lupin

MessageSujet: Re: Entre Collègues   Sam 7 Avr - 4:22

Remus entra donc dans le bureau puisqu'il y était invité et s'assit en face de son Bureau.

- Merci Professeur !

Puis Minerva annonça qu'elle était contente de le revoir parmi les Professeurs de Poudlard.

- C'est gentil à vous de dire cela ! Ca me fait égalemetn plaisir de revenir ici enseigner cette matière que j'aime tant. Je n'aurais jamais pensé que le Professer Dumbledore me redemande de venir après ce qui s'était passé en 3ème année mais je suis heureux qu'il ait pensé à moi, heureux de revenir ici et de revoir les élèves que j'ai connus. Certains ont quitté Poudlard depuis bien sûr et d'autres sont arrivés. Mais j'en connais encore un grand nombre malgré tout !

Remus s'était exprimé d'un ton courtois et poli comme à son habitude, mais avec cependant un peu de réserve envers Minerva qu'il respectait énormément.

- Sinon pour répondre à votre question, je vais très bien, toujours un peu fatigué comme vous le savez, mais ça va ! Et vous-même, comment allez-vous ?
Minerva Mac Gonagall

MessageSujet: Re: Entre Collègues   Sam 7 Avr - 4:58

Minerva écouta Remus avec attention.

Il était tout à fais normal de la part d'Albus de vous reprendre comme professeur, voyons. Tout ce qu'il c'est passé lors de votre dernière année ici n'était nullement de votre faute. Avec l'aide de Sirius Black, elle eut un pincement au coeur en prononçant ce nom, vous avez tout fait pour sauvez Harry de la main de Peter Pettigrow. Sans vous, Harry aurait été livré au Seigneur des Ténèbres.

Puis elle répondit à la question de son collègue

Je vais très bien. Bien entendu, c'est le début de l'année scolaire et donc j'ai beaucoup de travail, mais l'Ordre m'a déchargé un peu. La seule mission que j'ai à faire, c'est de veiller sur Harry Potter, Hermione Granger et Ronald Weasley, sans oublier Ginny Weasley.
Remus Lupin

MessageSujet: Re: Entre Collègues   Sam 7 Avr - 7:08

- Oui c'est vrai ! J'ai bien aidé Harry lors de cette fameuse 3ème année ! Mais j'ai failli tout gâcher en oubliant de prendre ma potion le soir...

Remus s'arrêta de parler quelques secondes.

... Le soir où tout s'est déclenché.

Reprit-il ensuite.

- Heureusement qu'il y avait encore Sirius à ce moment-là !
Continua Remus avec un peu de tristesse dans la voix car son ami n'était malheureusement plus de ce monde.

- Et le Professeur Rogue était lui aussi heureusement là ! Harry ne l'aime pas, certes mais c'est un peu aussi grâce au Maître des Potions qu'il s'en est sorti face à Quedver !

Puis Minerva parla de la mission qu'elle avait à faire durant cette année scolaire.

- Oui et je serai également là pour veiller sur Harry, ses amis et Mademoiselle Weasley. Ils ont d'ailleurs de très grands talents de sorcier tous les quatre pour leur âge ! Je pense qu'avec le retour récent de Voldemort, Harry va devoir encore mener une longue enquête. Mais heureusement, en plus de notre soutien à tous les deux, le Professeur Dumbledore sera également là pour l'assister aussi.
Minerva Mac Gonagall

MessageSujet: Re: Entre Collègues   Sam 7 Avr - 8:55

Minerva écouta attentivement ce que lui disait son cher collègue.

Et bien, nous ne serons pas trop de trois si vous voulez mon avis. Entre les cours que nous devons donner, les élèves à surveiller. Mon cher Remus, cette année ne va pas être de tout repos. J'espère seulement que notre cher Directeur ne devra pas trop s'absenter. Parce que je n'ai plus la force de diriger cette école.

Elle sourit timidement

Avez-vous déjà fait votre programme de l'année scolaire?
Remus Lupin

MessageSujet: Re: Entre Collègues   Lun 9 Avr - 4:03

- Oui Harry est un très grand sorcier mais qui manque encore parfois d'assurance en lui. Il a énormément de courage et de capacité. Heureusement, il est aussi très débrouillard et il a également le soutien de ses deux plus grands amis Hermione Granger et Ron Weasley.

Minerva lui demanda ensuite s'il avait fait son programme de l'année scolaire qui allait commencer.

- Oui j'ai préparé les premiers cours et vous Minerva ?

Demanda-t-il faisant un léger petit sourire timide à sa collègue également directrice des Gryffondor.
Minerva Mac Gonagall

MessageSujet: Re: Entre Collègues   Lun 16 Avr - 11:51

Elle sourit à son collègue. Il était bien vrai que depuis sa première année à Poudlard, Harry avait mûri. Il fut en première année prit dans l'équipe de Quidditch, ce qui n'était pas arrivé depuis très longtemps. Ronald Weasley avait fait preuve de bravour en jouant une partie d'échecs mémoriable, quand à Hermione Granger, depuis le début, elle était la meilleure élève.
Elle redescendit sur terre et voulut répondre à son collègue.

Et bien, la première pile de feuille sont les emplois du temps, et la seconde les cours de cette année...
Remus Lupin

MessageSujet: Re: Entre Collègues   Mar 17 Avr - 1:44

Remus sourit légèrement en voyant les deux tas de feuille qu'il y avait devant Minerva.

- Je vois qu'il y a en effet de quoi faire ! Il est vrai qu'en temps que Directrice de Gryffondor, vous avez en plus les emplois du temps à distribuer aux élèves de votre Maison.

Puis Remus se mit à penser aux autres Professeurs de Poudlard. Etaient-ce tous toujours les mêmes ? Le savait-elle ?

- Dites-moi au fait ? Minerva ? L'équipe enseignante de Poudlard a t-elle changé ou pas ? Vous ne le savez peut-être pas après tout ! Dans ce cas, ce n'est pas grave.

Acheva-t-il dans un léger sourire.

Il posait la question comme ça, pour savoir s'il connaîtrait également d'autres personnes à part elle parmi les Professeurs ou pas. Car hélas ! Rémus n'avait pas pu être présent lors du banquet de début d'année.

[Si tu sais pas, improvise avec les postes vacants éventuellement non ?]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entre Collègues   

Entre Collègues
Page 1 sur 1